Ouverture de ports sur Bbox 3


Bonjour,

J'ai tenté il y a quelque jours d'ouvrir le port 25565 sur ma Bbox3. Même après une attente ou un reboot, le port ne s'ouvre pas ....

Je décide donc de contacter un technicien. Celui-ci me dit que tout est gérable via MyProximus et que je trouverais tout ce qu'il me faut dessus ou sinon il fallait que j'envoie un mail pour faire une demande d'ouverture (vous avez déjà vu une adresse mail ici vous ?). Je racroche et décide donc d'aller voir sur myproximus.

A ma grande surprise, il y a en effet une options concernant les ports de ma box. Seulement, cela ne correspond absolument pas à ce que j'ai demandé au technicien. Je ne peut qu'ouvrir les ports telnet, HTTP et HTTPS depuis myproximus ......

Je décide donc quelque jours plus tard de rappeller un technicien, celui-ci me dit qu'il va m'envoyer un mail concernant l'ouverture de port. J'accepte et je racroche. Je regarde le mail, ouvre le liens et à ma grande surprise ..... Je tombe sur un "tutos" de proximus qui me dit EXACTEMENT la même chose que le premier technicien.......

Comment vous dire que :
1. je n'ai pas le temps d'appeller tout les jours le support de proximus.
2. j'ai l'impression qu'on commence légèrement à se foutre de ma geule.
3. j'ai l'impression que les technicien ne comprenne pas ce que je veut leur dire..... (je ne sais pas être plus clair).

Quelqu'un parmis vous à une solution / un avis concernant ce problème ?

Si cela continue, je n'hésiterais pas à mettre des moyens en place pour que cela soit fait.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai fais une petit tuto il y a quelque temps.
La doc officiel
En fait tu veux faire du NAT ? Cela n'a rien avoir avec les option MyProximus qui ne servent qu'a bloquer certain ports (on se demande pourquoi par défaut c'est activé) 😕.
Le plus simple, un routeur derrière ta BBOX qui gère ta connexion (PPPOE) et tu seras libre de faire les redirections de ports à ta guise 🙂.
Je ne sais pas si c'est faisable sur la V3 de la BBOX par contre, je ne l'ai jamais utilisée comme routeur 🙂.
J'ai fais une petit tuto il y a quelque temps.

Et bien voilà 🙂.
J'ai fais une petit tuto il y a quelque temps.

Déjà fait .... Cela ne fonctionne pas (comme Viotax)
En fait tu veux faire du NAT ? Cela n'a rien avoir avec les option MyProximus qui ne servent qu'a bloquer certain ports (on se demande pourquoi par défaut c'est activé) 😕.
Le plus simple, un routeur derrière ta BBOX qui gère ta connexion (PPPOE) et tu seras libre de faire les redirections de ports à ta guise 🙂.
Je ne sais pas si c'est faisable sur la V3 de la BBOX par contre, je ne l'ai jamais utilisée comme routeur 🙂.


Non ce n'est pas du NAT que je veut faire (en tout cas je ne pense pas ...) Je veut simplement ouvrir le port 25565 sur l'adresse 192.168.1.XXX .... Mais cela ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non ce n'est pas du NAT que je veut faire (en tout cas je ne pense pas ...) Je veut simplement ouvrir le port 25565 sur l'adresse 192.168.1.XXX .... Mais cela ne fonctionne pasSi tu veux accéder à la machine 192.168.1.XXX:25565 depuis internet c'est bien ce qu'on appelle NAT et le tuto mit plus haut est la solution.
Non ce n'est pas du NAT que je veut faire (en tout cas je ne pense pas ...) Je veut simplement ouvrir le port 25565 sur l'adresse 192.168.1.XXX .... Mais cela ne fonctionne pasSi tu veux accéder à la machine 192.168.1.XXX :25565 depuis internet c'est bien ce qu'on appelle NAT et le tuto mit plus haut est la solution.

Je ne suis pas chez moi donc pas de screen mais le port 25565 est-il bloqué ? je ne pense pas ......
Je fait exactement les même manip que toi pour mon port : external port start : 25565 external port end : 25565 internal port : 25565 internal Host 192.168.1.XXX J'ai mis en le protocol en TCP UDP.

Pourquoi devoir faire un investissement en plus sachant que "normalement" la bbox3 peut faire ce genre de chose ?

Pourquoi les technicien ne m'explique pas directement tout cela et tente de trouver en direct la solution avec moi ?
Il faut savoir également que Proximus se donne le droit de bloquer certains ports,

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

Bien entendu sans aucune justifications techniques 😕. Ce qui au passage est bel et bien une preuve supplémentaire que l'accès Internet n'est en rien libre et ouvert... Si je veux utiliser le port 25 pour faire du mail par exemple et bien je ne peux pas... Donc on peut en déduire que les FAI ne respecte en rien la Neutralité du Net 😞.
Il faut savoir également que Proximus s'abroge le droit de bloquer certains ports,

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

Bien entendu sans aucune justifications techniques 😕.


Entierement d'accord avec eux, c'est une question de sécurité.
Je sais que pour certains c'est embetant cette liste de port bloqués mais dans mon cas cela ne devrait pas être le cas .... Mais mon port n'est pas dans cette liste ....

Pourquoi devoir faire un investissement en plus sachant que "normalement" la bbox3 peut faire ce genre de chose ?


Parce que les nouvelles versions de BBOX ont pour but non avoué de brider l'utilisateur, le meilleur exemple reste l'impossibilité de choisir ses résolveurs DNS. Proximus impose les siens pour avoir le loisir de bloquer des résolutions ou d'en modifier le contenu 😕.

Entierement d'accord avec eux, c'est une question de sécurité.
Je sais que pour certains c'est embetant cette liste de port bloqués mais dans mon cas cela ne devrait pas être le cas .... Mais mon port n'est pas dans cette liste ....


Question de sécurité ? Non, si ces ports sont ouverts et que tu ne les routes pas et qu'ils sont bloqués via ton firewall, il n'y a aucun risque de sécurité 🙂.

Pourquoi devoir faire un investissement en plus sachant que "normalement" la bbox3 peut faire ce genre de chose ?


parce que les nouvelles versions de BBOX on pour but non avoué de brider l'utilisateur, le meilleur exemple reste l'impossibilité de choisir ses résolveurs DNS. Proximus impose les siens pour avoir le loisir de bloquer des résolutions ou d'en modifier le contenu 😕.


Je comprend et je suis d'accord (je préfère encore la bbox2).
Moi pour ce soucis, j'ai mon propre serveur DHCP qui dans la configuration IP redirige vers d'autre serveur DNS que ceux de proximus ^^
Tu veux router ce port pour quoi en fait ?
Tu veux router ce port pour quoi en fait ?

J'ai un serveur qui a besoin de sortir direct sur ce port sinon c'est des erreurs h24 et pour le client, il utilise de base ce port pour acceder au serveur ....
J'ai déjà tenté avec un autre port (total random) mais toujours le même résultat
Ok, tu n'as pas un vieux routeur qui traîne afin de tester en bypassant la BBOX 3 ?
Juste ma BBox 2 .. mais je ne suis pas chez moi du week-end

Commenter