Répondu

Ouverture de ports sur une Internet Box ne fonctionne pas


Bonjour,

 

Je viens d’effectuer une ouverture de ports sur mon Internet Box via l’application MyProximus.

 

Cependant, malgré l’ouverture des ports, ceux-ci sont toujours fermés lorsque j’effectue un scan des ports ouverts sur mon IP Wan. (Le support Proximus me confirme que la configuration est bien présente)

 

J’ai également essayé avec une DMZ vers l’IP de l’équipement afin de faire un “full forward”, mais j’ai le même résultat.

 

J’ai tenté en vain de contacter le support de Proximus concernant ce problème, mais l’on me renvoie vers le forum.

 

Quelqu’un à t-il déjà eu le problème ? Faut-il envisager le remplacement de l’Internet Box ? Ou dois-je absolument passer celle-ci en bridge afin d’installer mon propre routeur pour résoudre ce problème pourtant simple ?

icon

Meilleure réponse par Stephane5 6 December 2022, 15:05

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,

S’il s’agit des ports 80, 443 ou 23, le niveau de sécurité doit également être baissé dans MyProximus.

 

Le niveau de sécurité est bien baissé sur “Sécurité faible” dans MyProximus.

 

J’ai également essayé en effectuant une redirection de ports par exemple en prenant le port externe 9443 vers 443 en interne mais j’obtiens le même résultat.

Je n’ai pas d’Internet Box et en plus j’utilise mon propre routeur, je ne peux donc malheureusement pas vous aider plus… 😕

Peut-être quand même encore une question: le scan des ports, vous le faites depuis un site Internet ou bien avec une application qui tourne sur votre LAN ? Il n’est pas possible (en tout cas avec la bbox3V+) d’accéder à son IP externe depuis le LAN. 

 

J’ai essayé depuis le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ainsi qu’avec l’application Advanced Port Scanner sur l’IP WAN.

 

En interne (LAN), les ports sont bien listés et fonctionnent correctement.

Alors pour ceux qui auraient le même problème, j’ai réussit à solutionner le problème en effectuant un redémarrage avec une restauration d’usine de l’Internet Box (Un simple redémarrage ne fonctionnait pas)(Se trouve dans l’onglet maintenance => Redémarrage avancé)

Commenter