Question

ouverture des ports sur bbox 3V+


bonjour, 

pour résoudre des problèmes de freeze sur pickx, j’ai remplacé une bbox 3 par une 3V+.

Malgré une configuration identique des mappages des ports, impossible d’accéder a mon nas depuis l’exterieur avec la nouvelle bbox 3V+.

si je remets la 3, cela fonctionne bien. je reviens avec la 3V+, ca ne marche plus.

 

sur la bbox 3

 

sur la bbox 3V+

 

j’avoue que je ne sais plus quoi faire. qqun pour m’aider ?

merci


31 commentaires

Bonjour,

Vous essayez bien depuis une autre connexion ? Et pas depuis chez vous sur l’adresse extérieure ?

J’imagine que vous avez fixé l’adresse IP du NAS soit dans la bbox ou dans le NAS même ?

 

et bien jusqu’à hier, j’ignorais que ca ne fonctionnait que de l’extérieur. J’ai vu ca en faisant quelques recherches sur le forum. 

Avec la bbox 3, je n’avais pas de problème. J’imagine donc que pointant vers un domaine ovh renvoyant vers mon ip extérieure, la bbox voit d’office un accès de l’extérieur du réseau. 

 

J’ai néanmoins essayé via la 4G, ca ne marche pas. Donc le problème ne vient pas de la

Avec la bbox 3, je n’avais pas de problème. J’imagine donc que pointant vers un domaine ovh renvoyant vers mon ip extérieure, la bbox voit d’office un accès de l’extérieur du réseau. 

Non, ce qui compte c’est l’endroit depuis lequel vous accédez (LAN de la bbox ou pas),  la façon dont vous y accéder (adresse IP externe, nom de domaine) n’y change rien.

Est-ce que votre NAS arrive à accéder à Internet ?

 

 

oui le Nas a accès a internet notamment pour des backups automatiques.

 

Est ce que cette histoire d’accès extérieur est géré de façon différente entre la bbox 3 et 3V+ ?

lorsque je remets la bbox 3, les accès se font correctement (en 4G depuis mon téléphone par exemple) alors qu’avec le 3v+, ca ne fonctionne pas

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Logiquement l’accès est identique

 

Maintenant il y a peut être un parametres dans la bbox qui est différent, qui a été activé/désactivé dans votre 3v et pas dans la 3v+

 

Car si cela marche avec la 3v, c’est qu’au niveau de la ligne tout est ok.

 

Mais sur la 3v+, est ce que le NAS a la même IP locale ?

 

Hello

 

Logiquement l’accès est identique

 

Maintenant il y a peut être un parametres dans la bbox qui est différent, qui a été activé/désactivé dans votre 3v et pas dans la 3v+

 

Car si cela marche avec la 3v, c’est qu’au niveau de la ligne tout est ok.

 

Mais sur la 3v+, est ce que le NAS a la même IP locale ?

 

Merci pour votre réponse. 

oui l’adresse du NAS est fixe sur le réseau. 

 

j’ai beau inspecter toutes les pages de paramètres de la box 3V+, je ne vois pas de paramètres différents par rapport a la bbox3. La je bloque vraiment.

Bonjour,

 

La seule chose à laquelle je peux penser, mais qui est rare chez Proximus (mais courant sur le câble) est que la nouvelle bbox reçoit une adresse IP externe privée (avec CGN) contrairement à l’ancienne.

Pouvez-vous vérifier l’adresse WAN rapportée par la bbox et la comparer à l’adresse affichée par speedtest (ou un autre site qui affiche votre propre adresse IP publique) ?

 

Bonjour,

 

La seule chose à laquelle je peux penser, mais qui est rare chez Proximus (mais courant sur le câble) est que la nouvelle bbox reçoit une adresse IP externe privée (avec CGN) contrairement à l’ancienne.

Pouvez-vous vérifier l’adresse WAN rapportée par la bbox et la comparer à l’adresse affichée par speedtest (ou un autre site qui affiche votre propre adresse IP publique) ?

 

Merci pour votre commentaire. je regarde a ca en rentrant du boulot

Bonjour,

 

La seule chose à laquelle je peux penser, mais qui est rare chez Proximus (mais courant sur le câble) est que la nouvelle bbox reçoit une adresse IP externe privée (avec CGN) contrairement à l’ancienne.

Pouvez-vous vérifier l’adresse WAN rapportée par la bbox et la comparer à l’adresse affichée par speedtest (ou un autre site qui affiche votre propre adresse IP publique) ?

 

heu je ne sais pas si c’est ca que vous vouliez que je vérifie mais voila une réponse: WAN disconnected

C’est normal ?

Oui, ça c’est normal car vous n’avez rien qui soit connecté au port WAN ethernet (modem fibre ou 4G)

Il faut regarder plus bas, sous “Internet”, “IPv4 address”

 

bon vérification faite :

 

que ce soit la bbox 3V+ ou la bbox 3, mon ip wan est identique a celle mentionnée par un site tel que monip.com

 

argh pourtant j’y croyais a cette piste..

Bon, j’avoue être à court d'idées…

Je pourrais encore vous suggérer d'essayer un autre port vers une autre machine, sinon un factory reset de la bbox qui est peut-être dans un état bizarre.

En dernier recours, laisser la bbox allouer une adresse au NAS en DHCP et essayez d'utiliser celle-là.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ahhh mais je vois pourquoi l’ancienne BBOX marche et pas la 3v+

 

Vous aviez une bbox 3T et maintenant une 3V+

 

La 3T permet le NAT Loopback que ne permet pas la 3V+. Quand vous tentez d’accéder au NAS depuis l’extérieur, vous êtes sur un réseau ou le modem est aussi en 192.168.1.1 ?

 

Je viens a l’instant d’avoir un autre client via le chat qui avait exactement le même soucis avec son NAS synology et sa bbox 3v+ et il demandait une 3T

 

Essayez de changer l’ip de la bbox en 10.0.0.1 au lieu de 192.168.1.1. Cela devrait résoudre le soucis si vous êtes bien sur une connexion distante qui est sur 192.168.1.1

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

cherche un expert 

bonjour 

j’ai un syno 220+ qui fonctionne  bien en cherchant j’ai su configurer pas mal de chose par moi même

mais voila j’ai une bbox 3 dernière génération  je me suis fait un petit site que j’héberge sur mon nas

http//mondomaine .synology.me de l’extérieur en 4 g tout baigne sur le nas j’ai tout mes accès sans souci

mais voila s je tape  le https //mondomaine.synology.me je tombe sur la page admin de ma bbox deja fais plein de recherche proxireversse etc etc  port ouvert ou fermer rien j’aimerais  ne plus etre sur la page de ma box  ou autre bien sur

merci d’avance 

michel

 

Bonjour,

Les bbox3 ne supportent pas le “NAT loopback”, il n’est donc pas possible d’accéder à un équipement depuis son propre LAN en utilisant l’adresse externe.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@titi70 puisque ca fonction en http il n’y a pas moyen d’empêcher le https d’accéder a cette page bbox ?

@titi70 puisque ca fonction en http il n’y a pas moyen d’empêcher le https d’accéder a cette page bbox ?

Désolé, j’ai lu trop vite. Sans doute que le “contrôle d’accès/accès à distance” est actif sur la bbox. Il suffit de le désactiver.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@titi70 tu  peux m’indiquer comme svp

 

merci

 

Comme indiqué, dans l’interface de configuration de la bbox, aller dans “Contrôle d’accès” puis “Accès à distance”

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@titi70  merci mais il est sur off ca enerve ca fait des semaine que je cherche pfffffff

 

Vous pouvez mettre un screenshot de votre redirection des ports sur la bbox ?

Sinon à tout hasard, mettez-le sur ON sur le port 8443...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

le 8443 sur on  na pas été  non plus 

le192.168 a la fin c’est mon nas j’ai déjà essayer de retirer tout et de laisser le 80 pour mon hebergement  mais toujours le même  

 

Ca ressemble à un bug de la bbox… Vous avez essayé “TCP” au lieu de “TCP-UDP” pour 443 ? Et mettre 443 en premier ? (à la place de 80) ?

De toute manière, avoir accès à l’interface de la bbox depuis l’extérieur sans l’avoir demandé, c’est un trou dans la sécurité de la bbox…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

je vais faire des test

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

dans le nas  config routeur  il me dis aussi que j’ai deux routeur jai que la bbox et  derierre de petit swuitch sans plus 

Commenter