Question

Ouverture port 25


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

je souhaite ouvrir le port 25 de ma connexion. Je sais que proximus le bloque et j'aimerai qu'il débloque ce fichu port!

Après avoir téléphoné au service technique il y a quelques jours, on m'a affirmé me l'avoir ouvert. Après vérification, ce n'était pas vrai.

Après un nouveau coup de téléphone au service technique, je suis tombé sur une personne qui m'a dit "impossible, on ne sait pas ouvrir un port, on est pas équipé pour ça"... Après quelques phrases échangées, il me dit de me rendre sur ce forum pour contacter proximus car lui ne sait pas m'aider et aucun de ses collègues ne le pourrait ... Cette personne a été jusqu'à me dire qu'il faudrait que je demande à un informaticien... Merci le service technique...

Donc si vous, PROXIMUS, pouviez me contacter afin de débloquer ce port sur ma connexion, ou au moins me dire comment faire pour contourner ce problème. J'ai trouvé une solution partielle avec RELAY.SKYNET.BE etc... mais les mails rentrant n'arrivent jamais!!!!!

J'ai regardé sur le forum mais à part un gars qui n’arrête dit pas de dire à tous le monde de prendre un "ABONNEMENT PRO CHEZ DYNDNS POUR QUELQUES DOOOOLAARS"...

Merci d'avance pour votre aide! 🙂

10 commentaires

Bonjour,

Ce n'est pas possible, dû moins sur une connection résidentiel.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_webtrouble/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-de-site-web/ouvrir-des-ports-internet-qui-ont-ete-bloques.html

Bàv
Niveau d'utilisateur 1
Pourtant je paie une connexion à internet, donc au réseau mondial en entier. Si proximus se permet de fermer tel ou tel port, peut-être devraient-ils revoir leur tarifs? Déjà qu'ils impose des ipv4 dynamique qui nous compliquent les choses et qu'une ip fixe est hyper cher chez eux...

En fait on paie pour une connexion bridée quoi...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Je suggère de suivre le lien que Daxy a mentionné.
J'ai une ligne résidentielle et le port 25 est ouvert à cet endroit :



Les lignes Internet sont toujours sur des IP Dynamiques mais le refresh a été augmenté 36h maintenant.
Et je pense qu'il est normal que l'IP Fixe soit une option payante, vu qu'on réserve une IP particulière dans le pool, c'est donc une IP qu'on ne peut pas donner à un autre client. Et honnêtement, je doute qu'il y ait des opérateurs qui fournissent une IP Fixe vu la "contrainte" que cela occasionne. Donc, bridée, je ne suis pas entièrement d'accord.
Pour info, les IPv4 sont progressivement migrées vers des IPv6.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

il est noté, sur l'image que vous avez posté, port 80, 443 et 23... Je ne vois nulle part "port 25".

Pour palier à ce problème de pool, il faudrait passer à l'ipv6... Mais c'est sur que ce serrait moins rentable pour proximus! Finis les options ip fixe payantes, etc... Et faire une ip dynaique en ipv6 les ferait passer pour ridicules...

Bref, tant qu'il y a des vaches à lait, autant en profiter 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Au temps pour moi, effectivement, j'ai mal lu entre 23 et 25.
Oui donc pas réelement de solution à part une solution payante (DYNDNS, IP Fixe, ...) comme apparement quelqu'un aurait déjà dit....

Comme je l'ai dit, Proximus migre progressivement l'IPv6 mais ça ne peut pas se faire en un claquement de doigt.
Personnellement, je suis en IPv6. Donc je pourrai avoir une IP Fixe IPv6 si ça me chante. Et mon IP est la même depuis 10jours.
Cela dépendrait du réseau surlequel vous vous trouvez.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
Normal que proximus (entre autres) bloque le port 25 (pour éviter les spams d'origines "domestiques" - avec infections etc...)

...En 2006, l'AFA recommande aux fournisseurs d'accès internet (FAI) de bloquer les paquets TCP/IP sortant à destination du port 25. L'idée développée est qu'« un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son fournisseur de messagerie électronique (source: wikipédia).
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Sésame ouvre toi .... ;o)
Niveau d'utilisateur 1
Le port 25 est devenu obsolète (port 25 = envoi max de seulement 220 messages/heure sinon boite email bloquée temporairement pour spam). Je crois que Proximus a choisi de le bloquer définitivement chez tous ses utilisateurs et ne compte pas revenir en arrière.
Préférez-lui le port 587 (avec chiffrement TLS/SSL et adresse email complète pour login).
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-parametres-mail-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html

Ports que vous ne pouvez pas ouvrir
Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité.

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555,
2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

Proximus me répond : Si vous avez une connexion Bizz avec IP fic c'est possible
Donc avec un Vdsl ordinaire (ip dynamique), pas de déblocage du port 25 en entrée !
Oui, c'est ce qui a déjà été répondu 2 ans plus tôt...

Commenter