Répondu

ouverture port bbox3


Bonjour,

Je cherche à ouvrir un port sur une bbox3 : le port 25050 pour faire fonctionner un thermostat Netatmo en temps réel.

Après avoir recherché ce forum et le site proximus, j'ai donc créé un port mapping.
Voici ce que j'ai encodé : protocoles UDP/TCP ; port externe : start 25050, end 25050 ; port interne : 25050, ip distantes : vide ; ip locale : de l'appareil visé).

J'ai essayé tant de créer le port mapping via l'option générale du menu, que via l'option de l'appareil lui-même. J'ai aussi mis une ip fixe liée au MAC pour cet équipement. Et également configuré le firewall au minimum et coché l'option "ouverture de ports 80, 8080, ...) sur myproximus (à tout hasard).

Rien de tout cela ne fonctionne : le thermostat ne fonctionne qu'en mode offline (point toutes les 10 minutes) et pas online (si le port 25050 était ouvert).

Que puis-je tenter d'autre, et comment confirmer si le port est bien fermé?
J'ai lu qu'il était possible de mettre un routeur derrière la bbox3, est-ce que cela permet d'ouvrir un port vers l'extérieur?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par titi70 4 October 2018, 21:34

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si le port est ouvert de l'extérieur en utilisant un scanner de port en ligne comme celui-ci:
http://www.ipvoid.com/port-scan/

Il faudra spécifier votre adresse IP externe (que vous pouvez obtenir facilement en tapant "my ip" dans Google par exemple) et le port en question. Si le statut est "closed" ou "filtered", c'est qu'il n'est pas ouvert...

Il est effectivement possible de connecter un routeur derrière la bbox (en établissant une session PPPoE), mais il faudrait être sûr que le problème se situe au niveau de la bbox, sinon cela ne changera rien...
Merci pour votre commentaire. J'ai utilisé le site et le port 25050 est closed. Ce qui est étrange est que les ports 80 et 8080 sont filtered, alors que j'ai demandé leur ouverture sur myproximus.

Aucune autre idée sur comment forcer l'ouverture d'un port ? Sinon je tenterais la connections d'un second routeur, j'en ai à disposition. Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Alexbw12, actuellement sur votre ligne les ports 80 et 8080 sont bien ouverts

Aurélien
Merci pour votre commentaire. J'ai utilisé le site et le port 25050 est closed. Ce qui est étrange est que les ports 80 et 8080 sont filtered, alors que j'ai demandé leur ouverture sur myproximus.

Aucune autre idée sur comment forcer l'ouverture d'un port ? Sinon je tenterais la connections d'un second routeur, j'en ai à disposition. Bonne journée


Closed indique (paradoxalement) que le port est bien ouvert au niveau du firewall et que la machine cible est bien accessible, mais qu’aucune application ne gère le port. Filtered peut avoir plusieurs raisons, mais si vous n’avez redirigé les ports 80 ou 8080 vers aucune adresse, c’est une réponse normale. Le problème semble venir du thermostat même. Avez-vous la possibilité de vous y connecter depuis votre LAN/wifi ?
Merci pour ces commentaires très intéressants... A vrai dire je pense que le thermostat (Netatmo) communique en direct à son serveur via ce port, et je ne vois pas dans sa documentation qu'il soit possible de s'y connecter en direct.

J'ai contacté le fournisseur qui me demande de lui renvoyer le produit, considéré comme défectueux...
En tout cas un grand merci pour ces informations.

Commenter