Répondu

Ouverture Port BBox3 Impossible


Bonjour,

Je viens vers vous car je dois pour un travail ouvrir les ports 20,21 et 80 sur ma BBox3.

Je me suis donc rendu sur l'interface de ma BBox3 pour configurer les redirections de ports et j'ai également ouvert le port 80 au trafic entrant sur MyProximus mais il m'est toujours impossible d'accéder à mes serveurs depuis l'extérieur.

J'ai donc contacté à plusieurs reprise le service technique de proximus qui me renvoie à chaque fois sur la page Ouverture de port internet sur votre modem.

Pour informations, je possède une BBox3 de la marque Sagem.

Merci d'avance pour vos réponse
icon

Meilleure réponse par EtienneL 8 February 2018, 11:11

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi: Besoin de faire du FTP donc d'utiliser les ports 21 et 20. Je les ais ouverts sur la bbox3 mais seul le 21 semble vraiment ouvert lorsqu'on le teste.
Pour le 80 par contre je sais qu'il faut aller dans Myproximus - Mes Produits - Afficher et gérer les options de mon internet - Paramètres: sélectionner "Sécurité faible" pour ouvrir les ports 80, 443 et 23.

Le port 20 serait-il bloqué par Proximus par sécurité?
Je crois que je vais appeler le SAV...
Sinon des suggestions sur le forum? :-)

Merci d'avance!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Crocket,

voici les ports fermés par proximus et les ports que vous pouvez ouvrir via MyProximus:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html

Etienne

Commenter