Répondu

pack et wifi6


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je suis client flex S et je voudrais passer en flex expérience supérieure.

J’ai eu le helpdesk qui me dit que je n’ai pas droit au nouveau modem wifi 6 car ce n’est que pour les nouveaux clients...alors que je suis sur d’avoir lu que si l’on passait à l’abonnement du pack flex supérieur on y avait droit.

Un officiel pourrait il me confirmer cette information svp? 

icon

Meilleure réponse par alloja 6 May 2022, 07:30

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @MickeyE , quoi qu’il arrive (je n’ai pas les conditions d’attribution de l’internet box en flex) mais,  ce n’est pas avant mi juin pour les client existant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, quelques semaines d’attente avant de pouvoir en profiter 🙂 

Badge

Bonjour 

J’aimerais savoir si le wifi  du modem WiFI 6  sera meilleur et de combien supérieur au Bbox 3V+

d’avance merci pour les réponses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’un point de vue strictement Wi-Fi, il y a une belle amélioration. Mais pour pouvoir la ressentir, il faut de préférence avoir un appareil compatible Wi-Fi 6 (même si on sent qu’il y a un mieux aussi en Wi-Fi 5). Et niveau débit, ça se ressent fort quand on est connecté en fibre optique.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

 

Il n’est pas encore possible d’échanger votre modem contre l’internet box mais je vous invite à revenir vers notre service commercial fin juin afin de vérifier cela avec eux.

 

Concernant le wifi 6 :

 

Le principal avantage du WiFi 6 par rapport à la norme WiFi 5 actuelle réside dans le contrôle intelligent, rapide et stable de nombreux appareils.

En quelque mots, un débit quadruplé et plus de connexions simultanées, on parle de débit théorique de 10Gbps.

Mais aussi, le WiFi 6 remet à jour l’utilisation de la fréquence radio 2.4GHz avec de meilleurs débits.

En bref : cela va permettre de booster les performances si vous avez de nombreux objets connectés et si un grand nombre d’appareils WiFi 6 partagent la même connexion.

 

Bonne journée

Badge

Merci pour votre réponse,  en attendant fin Juin, j’ai  pris contact avec votre service technique espérant une solution  acceptable.

Bonne journée à vous aussi

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je vois que dans mon abonnement, j’ai droit à la nouvelle box avec WI-FI 6.

Donc j’aimerai que l’on remplace la bbo3v+, qui me pose des problèmes depuis des mois !

Merci d’avance pour le suivi de ma demande.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, je vois que dans mon abonnement, j’ai droit à la nouvelle box avec WI-FI 6.

Donc j’aimerai que l’on remplace la bbo3v+, qui me pose des problèmes depuis des mois !

Merci d’avance pour le suivi de ma demande.

Cordialement,

Bonjour, comment vous savez vu que les conditions d’échange ne sont pas encore dévoilée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, je vois que dans mon abonnement, j’ai droit à la nouvelle box avec WI-FI 6.

Donc j’aimerai que l’on remplace la bbo3v+, qui me pose des problèmes depuis des mois !

Merci d’avance pour le suivi de ma demande.

Cordialement,

D’après Proximus sur Twitter, ce ne sera possible qu’à la rentrée.

Bonjour, je vois que dans mon abonnement j’ai droit à la nouvelle box avec WI-FI 6.

Donc j’aimerai que l’on remplace ma bbo3v+. 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit à deux multiples reprises sur le forum, pour les abonnés existants,  la migration ne sera possible qu’à partir de la rentrée au plus tôt. 🙂 

Comme dit à deux multiples reprises sur le forum, pour les abonnés existants,  la migration ne sera possible qu’à partir de la rentrée au plus tôt. 🙂 

Sur le site il et bien dit que ses a partir de juin…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit à deux multiples reprises sur le forum, pour les abonnés existants,  la migration ne sera possible qu’à partir de la rentrée au plus tôt. 🙂 

Sur le site il et bien dit que ses a partir de juin…

 

Ça n’a probablement pas été mis à jour (où sur le site ?), mais cela a bien été repoussé à la rentrée au plus tôt.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, je vois que dans mon abonnement j’ai droit à la nouvelle box avec WI-FI 6.

Donc j’aimerai que l’on remplace ma bbo3v+. 

Cordialement,

Comment vous savez que vous êtes dans les conditions?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pris100 il s’agit des nouveaux raccordement, pour les raccordements existants il faut attendre encore un peu.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ou si vous avez un problème avec votre connexion...(à confirmer)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ou si vous avez un problème avec votre connexion...(à confirmer)

 

Ceci n’est pas le cas actuellement. L’internet Box n’est exclusivement installée que pour les nouveaux raccordement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Bonjour,

 

Il n’est pas encore possible d’échanger votre modem contre l’internet box mais je vous invite à revenir vers notre service commercial fin juin afin de vérifier cela avec eux.

 

Concernant le wifi 6 :

 

Le principal avantage du WiFi 6 par rapport à la norme WiFi 5 actuelle réside dans le contrôle intelligent, rapide et stable de nombreux appareils.

En quelque mots, un débit quadruplé et plus de connexions simultanées, on parle de débit théorique de 10Gbps.

Mais aussi, le WiFi 6 remet à jour l’utilisation de la fréquence radio 2.4GHz avec de meilleurs débits.

En bref : cela va permettre de booster les performances si vous avez de nombreux objets connectés et si un grand nombre d’appareils WiFi 6 partagent la même connexion.

 

Bonne journée

Bonjour,

La portée du wifi est-elle améliorée avec cette nouvelle box ? La portée de ma box actuelle est vraiment extrêmement limitée …

Merci !

Bonjour,

Suite à des problèmes avec ma bbox3 actuelle (témoin lumineux wifi rouge mais toutefois sans conflit d’adresse IP), j’ai envisagé de passer du pack Tuttimus au pack Flex pour bénéficier de la nouvelle box. Méfiant de l’offre en ligne, je demande à Proximus de m’appeler dans un créneau horaire. Après avoir été appelé par le 02 235 40 00 qui me raccroche au nez directement (sans me rappeler par la suite), je téléphone moi-même et tombe rapidement (il faut le dire) sur une conseillère de bonne volonté.

Sur la page pack flex je lis: “Important ! ce que vous devez absolument savoir : Les promotions dont vous profitez actuellement sur votre pack, seront automatiquement transférées sur votre nouveau pack Flex”. Premier mensonge ! La conseillère me dit que la réduction Afiinity (-10% sur le pack) n’est pas compatibles avec le pack Flex (tient donc !).

Je lis aussi “Expérience chez vous : Internet Box avec Wi-Fi 6” avec le bouton “Migrer vers Flex” en dessous. Deuxième mensonge, la nouvelle box n’est pas encore disponible pour les clients existants.

Vu le prix final similaire à quelques centimes près (suite au devis de la conseillère) et les avantages supplémentaires, j’ai malgré tout décidé de migrer vers le pack Flex en espérant que la box internet soit disponible rapidement. Vu qu’on en parle depuis longtemps sur ce forum, j’ai de forts doutes...

De bonne volonté, la conseillère me demande d’attendre pour faire un test de ma ligne. C’est gentil sauf que, sans me le dire, ils décident de réinitialiser ma box donc plus de wifi, mot de passe réinitialisé et configuration perdue. C’est bon que je m’y connais pour restaurer tout mais je ne sais pas comment un quidam se serait débrouillé si ce n’est rappeler le support. Le problème du wifi semble malgré tout résolu (en tout cas, pour le moment).

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Suite à des problèmes avec ma bbox3 actuelle (témoin lumineux wifi rouge mais toutefois sans conflit d’adresse IP), j’ai envisagé de passer du pack Tuttimus au pack Flex pour bénéficier de la nouvelle box. Méfiant de l’offre en ligne, je demande à Proximus de m’appeler dans un créneau horaire. Après avoir été appelé par le 02 235 40 00 qui me raccroche au nez directement (sans me rappeler par la suite), je téléphone moi-même et tombe rapidement (il faut le dire) sur une conseillère de bonne volonté.

Sur la page pack flex je lis: “Important ! ce que vous devez absolument savoir : Les promotions dont vous profitez actuellement sur votre pack, seront automatiquement transférées sur votre nouveau pack Flex”. Premier mensonge ! La conseillère me dit que la réduction Afiinity (-10% sur le pack) n’est pas compatibles avec le pack Flex (tient donc !).

Je lis aussi “Expérience chez vous : Internet Box avec Wi-Fi 6” avec le bouton “Migrer vers Flex” en dessous. Deuxième mensonge, la nouvelle box n’est pas encore disponible pour les clients existants.

Vu le prix final similaire à quelques centimes près (suite au devis de la conseillère) et les avantages supplémentaires, j’ai malgré tout décidé de migrer vers le pack Flex en espérant que la box internet soit disponible rapidement. Vu qu’on en parle depuis longtemps sur ce forum, j’ai de forts doutes...

De bonne volonté, la conseillère me demande d’attendre pour faire un test de ma ligne. C’est gentil sauf que, sans me le dire, ils décident de réinitialiser ma box donc plus de wifi, mot de passe réinitialisé et configuration perdue. C’est bon que je m’y connais pour restaurer tout mais je ne sais pas comment un quidam se serait débrouillé si ce n’est rappeler le support. Le problème du wifi semble malgré tout résolu (en tout cas, pour le moment).

Je viens de passer de Flex à … Flex (avec les mêmes services : Internet + TV + ligne fixe) et j’ai reçu une nouvelle box :-). 

Voir là : 
Nouvelle b-box wi-fi 6 | Proximus Forum

 

Je viens de passer de Flex à … Flex (avec les mêmes services : Internet + TV + ligne fixe) et j’ai reçu une nouvelle box :-). 

Voir là : 
Nouvelle b-box wi-fi 6 | Proximus Forum

Intéressant ! Peut-être est-on considéré comme nouveau client dès lors qu’on ajoute le téléphone fixe ! Je vais attendre un jour et voir ensuite ce que je peux faire en ligne pour obtenir la nouvelle box.

Commenter