Pack Proximus et Voo


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour.
Nous avons un pack Proximus avec une vitesse Internet de 18Mps !!! (138.00 eur/mois)
Voo nous propose un pack identique avec encore 2 avantages en plus et ce pour moins cher (125.00 euros/mois) et avec une vitesse garantie par écrit de 400 Mps !!!
Pour toutes infos complémentaires, vous pouvez me contacter via le forum ...

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Maurice_033,

Votre vitesse de téléchargement dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale de Proximus située dans votre quartier. Votre domicile se trouve à 1500m de cette dernière et votre vitesse de surf est actuellement de 22Mbps grâce à un système dynamique qui augmente la capacité de votre ligne. Compte-tenu de ces éléments, il nous est impossible de valider une quelconque adapation de nos tarifs, j'en suis bien désolée. :(
Votre dossier indique, par ailleurs, que vous disposez déjà d'un avantage pour le moment et celui-ci ne peut être cumulé à toute autre forme de réduction.
Merci de votre compréhension,
Isabelle.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est qui cette interlocutrice Isabelle à qui je n'ai rien demandé ? Mon message a pour seul but d'avertir les consommateurs des pratiques en place. Je n'ai pas posé de question (vous lisez bien Madame Isabelle ???) mais exposé un souci.Tout qui est intéressé par le problème peut passer chez moi et voir que ma vitesse est bien en général de 13 Mps !!! (alors que Voo donne par écrit 400 Mps !!!!!!!!!! pour le même type de Pack). Je n'ai jamais vu, je dis bien jamais vu de 22 Mps !!! auxquels il est fait allusion. Que je sois près ou loin de la centrale ne change rien au problème. Le tarif est le même pour tous, les services devraient l'être également ... Quel toupet a cette dame qui se titre modérateur laquelle ose faire allusion a un "avantage" dont je bénéficie. C'est le monde à l'envers. Je devrais remercier Proximus pour son "avantage" alors que je n'en ai pas du tout pour mon argent au niveau des services rendus !!! On verra peut-être plus clair quand Proximus aura fait son nettoyage social et quand les économies réalisées d'une part permettront, espérons-le, de satisfaire davantage les clients d'autre part. CQFD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Maurice_033, vous vous trouvez ici sur le forum de Proximus. Vous laissez un message vous plaignant de votre vitesse et du prix payé, il est donc tout à fait justifié qu'un modérateur de Proximus vienne donc vers vous afin de vous communiquer l' info que nous possédons, qui est que votre vitesse effective est évaluée à 22 Mps, grâce à une technologie spécifique. Si vous expliquez ne pas le ressentir, un modérateur du forum est également la personne la plus indiquée pour tenter d'améliorer celà.

Ensuite, vous faites de la publicité pour la concurrence, à nouveau sur le forum de Proximus (!), et ce en invitant d'autres personnes à vous contacter. Au nom de la liberté d'expression et d'opinion, nous avons laissé ce topic ouvert. Si vous voulez vous lancer dans un débat sur la qualité du service, nous sommes ouverts à celà, mais celà doit se faire dans les règles de courtoisie de base, sans quoi nous fermerons ce topic.

Merci de votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est qui cette interlocutrice Isabelle à qui je n'ai rien demandé ? Mon message a pour seul but d'avertir les consommateurs des pratiques en place. Je n'ai pas posé de question (vous lisez bien Madame Isabelle ???) mais exposé un souci.Tout qui est intéressé par le problème peut passer chez moi et voir que ma vitesse est bien en général de 13 Mps !!! (alors que Voo donne par écrit 400 Mps !!!!!!!!!! pour le même type de Pack).
Eh Oh mon gars ! Si tu n'es pas content de ton débit chez Proximus, et que Voo te donne par écrit 400 Mps, qu'est-ce que tu attends alors pour résilier chez Proximus et aller chez Voo ?

Car si effectivement tu te trouves en zone modernisée Voo et que Voo te permet d'avoir effectivement du 400 Mps (après éventuellement confirmation de la part de Voo sur la disponibilité réelle du 400 Mps chez toi), ben alors tu migres chez Voo puis voilà ! Et pas besoin de prendre Isabelle pour "une moins que rien", elle n'a fait que te dire pourquoi tu n'as que ce débit-là chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En même temps il est normal de faire marcher la concurrence .

Mais px commence a être vachement la traine quand tu vois l'amélioration globale du câble alors que la technologie px est mauvaise pour un grand nombre de personne (trop loin, pas de place,etc...)

Bref on peu demander il évolue quand le réseau px ? car non sur votre réseau il n'a pas une majorité de gens a très haut débit c-a-d +70mbps alors que le câble je vois rarement des gens en dessous des 100 .
VOO promet du 400Mb sur le papier , en pratique c'est autre chose , leur réseau est bien moins stable depuis cette augmentation de vitesse.
Je suis de nouveau chez proximus (je n'ai d'action chez aucun des opérateurs) du 100Mb (on pourrait dire seulement mais super stable)

Et puis chez voo , le gsm c'est le réseau base (tout pourri en Wallonie mais si ça s'améliore) et une belle limite d'utilisation en roaming......

Par contre avec une vitesse pareil je trouve quand même que proximus pourrait faire un "pack" avec un prix en fonction
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai pris un abonnement Duo chez Voo (TV + Internet) pour comparer l'Internet avec Proximus et j'ai bien en permanence du 70 Mbs en pratique alors que je ne dépasse jamais les 14 Mbs chez Proximus et ce dans un Pack TV/Internet/Tél/3 GSM. J'ai donc pour l'instant 2 abonnements en cours (1 par opérateur) et je compare avec le temps avant de prendre une décision ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'oubliais ... Merci à ben-iks qui fait une remarque très fondée dans les 2 dernières lignes de son commentaire ...

Commenter