Panne internet Schaerbeek


Plus d'Internet depuis 10h00. Service technique injoignable, on tombe sur un répondeur automatique qui dit qu'il y a des problèmes et aucune infos. Où, combien de temps ?... On n'en sait rien alors que vous faites la pub partout d'être joignable 24/24 7j/7. Pour un service qui pratique les tarifs les plus chers d'Europe c'est tout simplement une honte. J'explique quoi à mon patron ? Vous n'avez même pas un onglet panne répertoriées comme chez les autres providers. Vous ne prévenez même pas vos clients par mail ou SMS. 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que votre soucis est résolu depuis le 05/05 ?

 

 

Badge

Bonjour,

Je vis aussi à Schaerbeek et j’ai aussi perdu internet depuis le 05/05. Le service technique me dit que la réparation est en cours au niveau de l’infrastructure, mais ne peut pas m’informer sur la nature du problème ni l’état d’avancement. Et surtout, ils ne sont pas en mesure de communiquer une date estimée de résolution.

Etant en télétravail, il me faut absolument une estimation sur la résolution de ce problème. Je dois savoir dans les plus brefs délais si cela sera résolu dans les heures qui viennent (ça fait 5 jours que vous travaillez sur le problème !) où si je dois me tourner vers un autre opérateur …

Merci d’avance pour votre réponse rapide et utile.

Cordialement,

Léo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir

 

C’est toujours en cours de notre coté :(

 

Tous les clients sur la même borne que la votre sont impactés

Badge

Bonsoir Aurélien,

Un de vos collègue au support technique m’a informé que aucun technicien n’avait encore été envoyé pour le moment. Il semble qu’il y ait un blocage quelque part entre la notification du fait que c’est un problème d’infrastructure (et non personnel) et l’assignation/planification effective à un technicien.

Cela fait donc 6 jours que la demande est latente.

Il faut que l’on trouve le moyen d’assigner effectivement un technicien et qu’il se rende effectivement sur place. Si non dans 6 mois on sera toujours au même point.

Vous conviendrez sans doute que il doit y avoir effectivement un problème dans le processus pour ce dérangement car, étant un problème opérationnel impactant plusieurs clients : cela est normalement traité immédiatement, et ce, y compris en dehors des heures de bureau. (selon les informations de vos collègues). Et force est de constater que 6 jours de “traitement” sans aucune évolution. Il y a donc manifestement un blocage.

Un de vos collègue me dit ce soir que apparemment tout le monde a récupéré sa connexion sauf moi et que un technicien va m’être envoyé. C’est exactement ce que m’avait dit un autre collègue vendredi passé. Et j’ai donc obtenu un rendez-vous mardi, qui a ensuite été déplacé lundi par Proximus. mais ensuite annulé lundi matin par Proximus car “c’est un problème au niveau du quartier”.

J’ai donc droit a un nouveau rendez-vous ce vendredi 14 pour qu’un technicien passe chez moi. Etant donné que le processus que votre collègue à suivi et les informations qu’il m’a communiqué sont EXACTEMENT les mêmes que vendredi dernier … Tout me porte à croire que ce vendredi, le technicien va refaire exactement la même chose : Il va consulter l’état de la panne, voir que c’est au niveau du quartier, et annuler mon rendez-vous.

Merci de transmettre l’assignation de ma panne au service technique de garde afin d’assurer que la réparation se fasse effectivement et que celle-ci se fasse dans un délais acceptable (9 jours n’est pas acceptable).

Cordialement,

Léo.

Bonsoir,

Je fais partie des clients sur la même borne et tout comme Léo on m'a annulé et reprogrammé des RDV, finalement le technicien qui a constaté la panne vendredi (Houssain 02 201 39 90) m'a appelé pour annuler mon RDV de ce lundi 10/05 sous prétexte qu'il allait faire le nécessaire le lendemain au plus tard et au final rien. J'ai reçu un compte rendu d'intervention qui atteste du problème de la borne, qu'une nouvelle intervention était nécessaire et qu'on me tenait soit disant au courant, j'attends toujours..

Je ne cache pas ma colère car moi aussi je suis en télétravail et je pompe sur ma 4G depuis 6 jours et ce qui me met encore plus en colère c'est que ni par chat, ni par téléphone ni sur place on ne sait nous dire quand est-ce qu'une réelle intervention aura lieu. Pour couronner le tout j'ai reçu le décompte complet pour mai ce matin sachant pertinemment que le contrat n'est pas respecté car il n'y a pas de service depuis maintenant 6 jours, 67€ de facture ça fait cher pour actuellement 4,5 jours de prestation de la part de Proximus.

J'estime que dans des cas pareil ou tout un quartier est impacté, un service d'urgence devrait être mis en place.

 

 

Badge

Cela confirme donc mes craintes : vendredi le technicien prévu ne saura pas résoudre mon problème et on sera repartis pour un tour.

De plus cela prouve que la personne du service technique que j'ai eu tout à l'heure au téléphone m'a donné une information incorrecte puisque elle m'a assurée que j'étais la dernière personne pour qui ce n'était pas résolu. Exactement le même discour que vendredi passé d'ailleurs 

Merci de faire intervenir un technicien demain au niveau de la borne sans plus tergiverser !

Bonjour,

Je découvre par surprise un mail de confirmation de RDV pour une intervention planifié aujourd'hui entre 8 et 17h chez moi.. ce serait bien de se concerter avec les clients avant non ? Bref, j'attends de voir si un.technicien vient réellement, par contre si le soucis vient de la borne je ne vois pas trop ce qu'on viendra faire chez moi, on prend le problème à l'envers là.. 🤔🤦‍♀️

 

Badge

Bonjour Jessica,

Tenez-moi informé de l’évolution. Je suis très curieux de savoir si le technicien va effectivement pouvoir résoudre le problème pour vous, et donc si le rendez-vous que j’ai vendredi sera utile ou non …

Bonne journée,

Léo.

Bonjour Léo,

Le technicien vient de passer chez moi. Il y a bien eu une intervention au niveau de la borne hier cependant ils doivent encore passer chez plusieurs clients chez qui ça ne fonctionne toujours pas pour changer d'adresse et code WIFI et vérifier que tout fonctionne à nouveau normalement.

C'est ENFIN résolu chez moi je n'y croyais plus. 

Bonne chance à vous en espérant qu'ils n'annulent pas à nouveau votre RDV !

N'hésitez pas à demander un geste commercial, le technicien m'a confirmé qu'après minimum 3 jours de problème technique ils sont obligés de réduire votre facture et au service commercial ils m'ont dit qu'en cas de télétravail il fallait également demandé une attestation à son employeur et porter plainte via le site pour un dédommagement supplémentaire.

Bon après-midi 😊

Badge

Merci beaucoup pour le retour Jessica ! Cela me rassure.

Bonne journée à vous,

Léo.

Commenter