Question

Panne ligne proximus


le 14 avril 2020 je suis tombé en panne d’internet chez moi, plus de tv plus d’internet. J’ai téléphoné au call center pour leur signalé, il mon répondu que j’avais un problème avec ma B-Box 3 et qu’il allais m’en envoyer une par la poste, le lendemain j’ai reçu la nouvelle B-Box mais rien n’y fait, toujours pas d’internet. j’ai recontacter Proximus et apparemment j’ai un problème sur la ligne, il mon programmé le passage d’un technicien pour le lendemain. le lendemain pas de passage du technicien, je retéléphone la personne au bout du fil me signale que je n’avais pas de rendez vous ? Il reprend rendez vous, le lendemain toujours pas de technicien je retéléphone il me remette un rendez vous pour le vendredi 17 avril 2020 entre 08h00 et 12h00, à 13h00 toujours personne je rappelle le call center la je tombe sur une personne très désagréable qui me dit que de toute façon il peut encore passer aujourd’hui jusque 20h00, de plus cette personne parlais très mal le Français je ne comprenais que la moitié de ce quelle me disais, une chance ils ne sont pas tous comme cela.

bien sur le vendredi soir toujours pas de passage du technicien, le lundi 20 avril je retéléphone au call center et la je tombe sur une charmante personne qui essaye de prendre mon problème et me programme un rendez vous pour aujourd’hui le 20 avril pour le passage d’un technicien.

nous verrons ?

je comprend le confinement y est pour quelque choses, et qu’ils ont moins de personnes sous la main et d’autres priorité. Mais je ne trouve pas normal de rester dans l’ignorance entre chaque rendez vous ou ils ne viennes pas.

cela fait des années que je suis chez Proximus ils ont normalement de bon service, mais je me pose la question si chez leur concurrents j’aurais eu autant de problèmes surtout que se n’est pa s la première fois que j’ai eu des problèmes.

quant sa va sa va mais uen fois que vous avez des problèmes alors la ca va plus.

je vous tient au courant de la suite des évènements.

bonne journée.

Jacques Elvetici

 


6 commentaires

Monsieur,

nous connaissons le même problème depuis le 10 avril!

un rv nous avait été donné pour qu’un technicien vienne chez nous. Il n’est toujours pas venu! Proximus qui a été recontacté nous a répondu qu’il s’agissait d’un rv « provisoire »!!

dernier contact ce matin, aucun technicien ne risquera sa vie pour nous.

je passe les différentes explications données pour la panne  (borne, chez nous, technique, jointeurs, ...).

courage à vous !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @repera   Je vois que le technicien est venu aujourd’hui mais que le passage d’un jointeur est necessaire. Et se fera ce mercredi, c’est bien cela ?

oui AurelienK le technicien est venu mais le problème viens de l’extérieur et nécessite le passage d’un jointeur qui est prévus le 22/04/2020.

merci de suivre mon problème.

passez une bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

d’accord @repera 

N’hésitez pas à revenir vers nous dès que le jointeur sera passé.

Merci

voila je donne suite à mon problème, le jointeur est venu il me dit qu’ il y a eu des travaux de raccordement plus bas que chez moi, et que l’entreprise qui travaillais en sous-traitance pour Proximus aurait utilisé ma ligne pour le raccordement ?

une fois ma ligne physique réparé il me dit qu’il n’a plus rien sur la ligne et que ma ligne aurait été envoyer dans une autre cabine, plus accès au serveur, du coup il a passé pas mal de temps en ligne avec ses collègues pour reconfigurer ma ligne.

pour l’instant tout refonctionne, je suis très content des 2 techniciens qui sont intervenus. Deux personnes très professionnelles ils se sont démenés pour trouver la panne, je voulais les remerciés.

j’espère que Proximus fera un geste commercial pour les 8 jours que j’ai passé sans internet et télévision, je pense qu’il comprendront que j’ai payé la totalité de mon abonnement mais que je n’ai eu qu’ une partie du service payant.

Néanmoins, j’aimerais souhaiter une excellente journée à toutes les personnes qui me lises.

passer un bon déconfinement et protéger vous.

Jacques Elvetici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @repera ,

 

Merci pour votre retour.  Je vous invite à contacter notre service commercial pour le geste de ces 8 jours.

 

Très bonne journée à vous,

Commenter