Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Je reviens vers vous car après 22 jours, j’ai reçu un retour concernant ces problèmes de qualité au niveau du réseau mobile. 

Pourriez-vous me dire de votre côté si vous sentez une amélioration au niveau de votre expérience mobile ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout d’abord, merci pour la bonne nouvelle @Nicolas Warnier ! 

Ensuite, je viens d’envoyer un nouvelle demande afin de savoir comment s’est passée la consolidation du réseau car d’après votre feed-back, ça n’a pas l’être d’être très positif.

J’attends donc la réponse de mon collègue et comme dis dans un post précédent, je créerai un dossier vers le fournisseur des équipements réseaux. 

Encore toutes mes excuses pour ces soucis de débit :smirk:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonne nouvelle ma connexion fixe est revenue à la normale. En revanche au niveau de l’antenne 4G c’est pas glorieux ( 28ms ça c’est bon, mais 4mbps en dl et 0.6 en up avec une réception de 3 sur 4  ça c’est moyen :/ ).

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Ah quand même 5 semaines pour des travaux sur une antenne rendez-vous en 2060 pour la 5G alors (joke) ca va je vais attendre fin de semaine début de semaine prochaine pour voir si il y a une amélioration et vous ferais retour dessus . Merci encore 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Concernant la qualité du réseau mobile depuis les travaux sur l’antenne, je viens d’aller me renseigner pour voir où en sont les travaux et signaler que votre expérience mobile a diminué depuis ces travaux. 

Dès que j’ai des infos, je reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ces dit redémarrages les 4 et 5 sont dû à des pannes électriques (quand je dis que je suis sur tous les feux quand c est pas avec Resa😡) et celle du 9/11 à partir de 21h quand je sonne au 0800 le système me raccroche directement sans explication et quand j arrive à avoir une réponse et que je demande un envoie d sms quand le problème est résolu : rien. De plus la panne a duré plus de 24h et nous n avons toujours pas d explications non plus mis à part que Engie travaille sur les bornes Proximus 🤔🤔… Niveau wifi il n y a qu elle et le pc de la cuisine qui y sont en permanence connectée car le reste des périphériques sont sur un wifi personnel dû à la portée plus que désastreuse de la box mais en théorie mon wifi est configuré pour changer automatiquement de canal pour ne pas interférer avec ceux de ma box. Depuis tout est revenu à la normale mais ces pannes à répétition commencent à monter ( ce qui je pense est compréhensible). Quant au fait que la 4G soit extrêmement lente pour ne pas dire inexistante et inutile (max 5.2mbps) comment se fait-il sachant que des travaux visant à renforcer cette dernière ont été réalisés en octobre ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Je ne vois pas de déconnexion de votre ligne à part un redémarrage ou deux les 4 - 5 et 9/11. La ligne est stable à 85Mbps/30Mbps et il n’y a aucune erreur.

Pour le wifi ce n’est pas extra, surtout pour la Galaxy Tab, certainement parce que c’est la seule qui reste connectée en wifi. D’après les mesures que j’ai faites, je peux constater qu’il y a des problèmes dus à des obstacles et un peu d’interférences.

Pourriez-vous prendre connaissance de ces 10 conseils pour améliorer le wifi et nous dire ce que ça donne svp : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Vous pouvez également faire un reset de la bbox qui est peut-être en erreur : Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Commenter