Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ah effectivement de mieux  en mieux au lieu de la 4G j’ai de la vieille 3G avec a peine plus d’1Mo en download et 0.7 en up  … magnifiques travaux ! En plus mon père ne reçoit plus aucun message ni appel mais peut tjrs tout envoyer… est-ce normal aussi ca ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Je ne vois pas de déconnexion de votre ligne à part un redémarrage ou deux les 4 - 5 et 9/11. La ligne est stable à 85Mbps/30Mbps et il n’y a aucune erreur.

Pour le wifi ce n’est pas extra, surtout pour la Galaxy Tab, certainement parce que c’est la seule qui reste connectée en wifi. D’après les mesures que j’ai faites, je peux constater qu’il y a des problèmes dus à des obstacles et un peu d’interférences.

Pourriez-vous prendre connaissance de ces 10 conseils pour améliorer le wifi et nous dire ce que ça donne svp : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Vous pouvez également faire un reset de la bbox qui est peut-être en erreur : Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nicolas Warnier demande d’info envoyées… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour non aucune quand on passe sur les données mobiles soit on est en 3G (hors qu’avant c’était constamment de la 4) et généralement aussi avec un ping de l’ordre de 4-5 secondes en téléchargement a maximum 30mbps et 0.5 en up… Rendez nous notre ancienne antenne elle fonctionnait vachement mieux que celle installée depuis Novembre ! (presque 1 an déjà) pour soit disant “améliorer le réseau” 🤣

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

et pour dire que c’est l’antenne qui coince :

- quand je suis dans mon magasin situé à 5km de chez moi même dans une chambre froide j’ai d’excellents débits sans latence ou autre,

  • le téléphone de mon père reçoit tous ses messages et appels (en absence bien sur) dès qu’il quitte l’antenne relais … comme si il n’avait pas de réseau 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ces dit redémarrages les 4 et 5 sont dû à des pannes électriques (quand je dis que je suis sur tous les feux quand c est pas avec Resa😡) et celle du 9/11 à partir de 21h quand je sonne au 0800 le système me raccroche directement sans explication et quand j arrive à avoir une réponse et que je demande un envoie d sms quand le problème est résolu : rien. De plus la panne a duré plus de 24h et nous n avons toujours pas d explications non plus mis à part que Engie travaille sur les bornes Proximus 🤔🤔… Niveau wifi il n y a qu elle et le pc de la cuisine qui y sont en permanence connectée car le reste des périphériques sont sur un wifi personnel dû à la portée plus que désastreuse de la box mais en théorie mon wifi est configuré pour changer automatiquement de canal pour ne pas interférer avec ceux de ma box. Depuis tout est revenu à la normale mais ces pannes à répétition commencent à monter ( ce qui je pense est compréhensible). Quant au fait que la 4G soit extrêmement lente pour ne pas dire inexistante et inutile (max 5.2mbps) comment se fait-il sachant que des travaux visant à renforcer cette dernière ont été réalisés en octobre ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Possible que ca soit le décodeur oui
On peut vous envoyer un tech, il changera le décodeur et vérifiera aussi la ligne aussi si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

De nouvelles modifications ont été réalisées sur les antennes qui vous desservent ! 
Pourriez-vous svp refaire quelques tests ? 

Merci

Commenter