Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour depuis plusieurs jours je subis des pertes de connexions avec internet et mon armoire de rue (témoins dsl). Ce n’est pas la 1ere fois depuis les inondations. Et quand je tente de me connecter à internet via la 4g celle-ci est aussi lente que la 2G (heureusement que des travaux avaient été réalisés pour renforcer le réseau 

!). Bref je commence à en avoir ras le bol de ces problèmes à répétitions. Je demande juste 1 chose : un rétablissement de ma connexion et que je ne dois plus venir râler sur le forum presque tous les mois parce que ce n est agréable pour personne. Et éventuellement un dédommagement pour la « 4g » utilisée pendant ce temps… D’avance merci. 


58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Je ne vois pas de déconnexion de votre ligne à part un redémarrage ou deux les 4 - 5 et 9/11. La ligne est stable à 85Mbps/30Mbps et il n’y a aucune erreur.

Pour le wifi ce n’est pas extra, surtout pour la Galaxy Tab, certainement parce que c’est la seule qui reste connectée en wifi. D’après les mesures que j’ai faites, je peux constater qu’il y a des problèmes dus à des obstacles et un peu d’interférences.

Pourriez-vous prendre connaissance de ces 10 conseils pour améliorer le wifi et nous dire ce que ça donne svp : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Vous pouvez également faire un reset de la bbox qui est peut-être en erreur : Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ces dit redémarrages les 4 et 5 sont dû à des pannes électriques (quand je dis que je suis sur tous les feux quand c est pas avec Resa😡) et celle du 9/11 à partir de 21h quand je sonne au 0800 le système me raccroche directement sans explication et quand j arrive à avoir une réponse et que je demande un envoie d sms quand le problème est résolu : rien. De plus la panne a duré plus de 24h et nous n avons toujours pas d explications non plus mis à part que Engie travaille sur les bornes Proximus 🤔🤔… Niveau wifi il n y a qu elle et le pc de la cuisine qui y sont en permanence connectée car le reste des périphériques sont sur un wifi personnel dû à la portée plus que désastreuse de la box mais en théorie mon wifi est configuré pour changer automatiquement de canal pour ne pas interférer avec ceux de ma box. Depuis tout est revenu à la normale mais ces pannes à répétition commencent à monter ( ce qui je pense est compréhensible). Quant au fait que la 4G soit extrêmement lente pour ne pas dire inexistante et inutile (max 5.2mbps) comment se fait-il sachant que des travaux visant à renforcer cette dernière ont été réalisés en octobre ?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Concernant la qualité du réseau mobile depuis les travaux sur l’antenne, je viens d’aller me renseigner pour voir où en sont les travaux et signaler que votre expérience mobile a diminué depuis ces travaux. 

Dès que j’ai des infos, je reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Re @Nicolas Warnier , 

Voici les infos que je viens de recevoir : 

Il est prévu d’effectuer la consolidation de cette zone cette nuit car elle était toujours en travaux. 
Néanmoins, si les soucis de vitesse persistent, nous créerons un dossier vers les personnes responsables de ces équipements. 

MercI.

Ah quand même 5 semaines pour des travaux sur une antenne rendez-vous en 2060 pour la 5G alors (joke) ca va je vais attendre fin de semaine début de semaine prochaine pour voir si il y a une amélioration et vous ferais retour dessus . Merci encore 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonne nouvelle ma connexion fixe est revenue à la normale. En revanche au niveau de l’antenne 4G c’est pas glorieux ( 28ms ça c’est bon, mais 4mbps en dl et 0.6 en up avec une réception de 3 sur 4  ça c’est moyen :/ ).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout d’abord, merci pour la bonne nouvelle @Nicolas Warnier ! 

Ensuite, je viens d’envoyer un nouvelle demande afin de savoir comment s’est passée la consolidation du réseau car d’après votre feed-back, ça n’a pas l’être d’être très positif.

J’attends donc la réponse de mon collègue et comme dis dans un post précédent, je créerai un dossier vers le fournisseur des équipements réseaux. 

Encore toutes mes excuses pour ces soucis de débit :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Je reviens vers vous car après 22 jours, j’ai reçu un retour concernant ces problèmes de qualité au niveau du réseau mobile. 

Pourriez-vous me dire de votre côté si vous sentez une amélioration au niveau de votre expérience mobile ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ah effectivement de mieux  en mieux au lieu de la 4G j’ai de la vieille 3G avec a peine plus d’1Mo en download et 0.7 en up  … magnifiques travaux ! En plus mon père ne reçoit plus aucun message ni appel mais peut tjrs tout envoyer… est-ce normal aussi ca ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petit plus dès que je passe dans une des pièce de ma maison (la sdb de ma chambre) plus de réseau du tout !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Merci pour ce feed-back. J’ai donc transmis une nouvelle fois celui-ci auprès de mes collègues. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

De nouvelles modifications ont été réalisées sur les antennes qui vous desservent ! 
Pourriez-vous svp refaire quelques tests ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour de mieux en mieux (encore) pour finir même le fin fond des ardennes en forêt aura plus de réseau : une fois ( erreur lors du test) la  seconde fois : 2.4Mo en down et 0,3mo en up …

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

petite modification je passe plus de temps en VoWiFi qu’en réseau traditionnel en ce moment HEUREUSEMENT que j’ai tout chez Proximus x) petit cadeau de noel de la part de Proximus x)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Toujours pas de retours positifs d’après ce que je peux voir :rolling_eyes:
Du coup, je continue de faire remonter vos feeds-back jusqu’à ce que ce soit réglé :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour 1 mois après le dernier test je me rends compte que c’est de pire en pire en fait : avant j’avais 1 barre en 4G mais maintenant c’est 1 barre en 3G !! et lorsque je descend dans le centre de mon village (soumagne-bas) là c’est carrément pas de service ! Je ne vois toujours pas où est le renforcement du réseau (nécessaire, attendu et surtout promis !).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

On relance! Vraiment désolée pour cette situation :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

D’après les toutes dernières informations que j’ai reçues, des changements auraient été réalisés sur l’antenne sur laquelle vous êtes connecté. 
Pourriez-vous me dire si votre expérience mobile s’est améliorée depuis ce week-end ou est-on toujours au même niveau ? 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je viens d’effectuer des test et c’est mitigé on va dire dans le centre de mon village soit j’ai un test laborieux soit un test qui se termine par une erreur réseau… et lorsque je monte ma rue jusque devant ma porte j’ai une très bonne 4G et lorsque je suis à l’intérieur c’est de nouveau la catastrophe (pourtant je ne vis pas dans un bunker je vous l’assure). Jugez par vous même  Le 1er à été fait à ma fenêtre, le deuxième sur le pas de ma porte et les 2 derniers dans le village...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Infos et screenshots transmis...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

et on est reparti ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nicolas Warnier demande d’info envoyées… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

Seriez-vous d’accord pour qu’un technicien se rende chez vous et vienne prendre des mesures?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A désolé je n’avais pas vu votre message cela dépend si il compte m’être facturer ? parce que je suis pas le seul à pester sur le réseau dans mon village. Mais comme tout le monde râle mais ne bouge pas … Petit + aujourd’hui j’avais envoyé un message et mon correspondant l’a reçu 20 mins après l’envoi est-ce aussi un problème de l’antenne en plus du fait qu’un autre gsm ne sache ni recevoir d’appel ni émettre et encore moins pour les messages ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non du tout, un technicien sera gratuit bien sur ;)

Commenter