Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour depuis plusieurs jours je subis des pertes de connexions avec internet et mon armoire de rue (témoins dsl). Ce n’est pas la 1ere fois depuis les inondations. Et quand je tente de me connecter à internet via la 4g celle-ci est aussi lente que la 2G (heureusement que des travaux avaient été réalisés pour renforcer le réseau 

!). Bref je commence à en avoir ras le bol de ces problèmes à répétitions. Je demande juste 1 chose : un rétablissement de ma connexion et que je ne dois plus venir râler sur le forum presque tous les mois parce que ce n est agréable pour personne. Et éventuellement un dédommagement pour la « 4g » utilisée pendant ce temps… D’avance merci. 


58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je veux bien oui parce que c’est de plus en plus bizarre la … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait, j’ai confirmé que vous étiez ok. Ils vont planifier la visite afin d’effectuer les tests. Ils vont vous contacter sur votre GSM

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Parfait merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Autre question qui n’a rien avoir avec le sujet principal mais qui impacte aussi… Quand j’allume 1 décodeur (il y en a 3 dans ma maison mais c’est tout le temps le même qui pose problème), ma connexion se pète les dents ( de 10ms, 70mbps, 30mbps) je passe à (160ms, 0.6mbps, 4mbps) (ping, down, up) comment est-ce possible que dès que je l’allume ( et ce n’est pas systématique) ma bande passante se crash comme ça et dès que je l’éteins tout reviens à la normale (et ce n’est pas netflix en 4K qui tourne c’est une bête chaine en non HD comme animaux ou ushuaïa)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vos décodeurs sont connectés en direct a la bbox ou vous avez un switch entre ? Ou un système sans fil ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

j’ai un switch entre à défaut d’avoir assez de port sur la box internet mais ce qui est bizarre c’est que c’est seulement depuis 2 semaines que ça me fait ça. Aucune maj du switch et le port est bridé exprès pour le décodeur en 10/100 sinon il fonctionne pas. C’est ça que je trouve bizarre. De plus par moment alors qu’il est connecté 24/7 il coupe l’image pas le son et il y a le message d’erreur “pas de signal” et le témoins signal à l’avant de ce dernier se coupe également alors que rien n’a bougé le câble fonctionne parfaitement bien et le reste aussi … Un problème du port ethernet du décodeur peut-être ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

La seule façon d’en être certain est de tester en direct sur la bbox.  Pourriez-vous faire le test? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je peux essayer ça au soir mais le problème c’est que si je le mets en direct avec la box principale je n’ai plus internet ni wifi là ou je fais mes tests parce que je vous explique sur la box il y 2 output pour 2 décodeurs 1 output pour un AP et le dernier une ligne direct vers le switch 1 AP 3 PC et le décodeur en question. Donc si je coupe la ligne pour passer directement le décodeur sur la box je ne sais plus faire les tests sauf depuis ma box principale. j’ai des doutes sur l’efficacité de la manip. Mais qui ne tente rien n’a rien

je reviens vers vous ce soir 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ok bh même problème avec la connexion directe avec la box en plus d’avoir des problème de “déconnexion temporaires” (moins de 3 secs mais assez pour que le son continue a tourner mais pas l’image et le témoins signal s’éteigne) et de coupures de sons… Peut-être un décodeur défectueux ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Possible que ca soit le décodeur oui
On peut vous envoyer un tech, il changera le décodeur et vérifiera aussi la ligne aussi si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je veux bien avant de demander à un technicien écarter (ou pas) la cause en essayant un autre décodeur pour voir si, le problème disparait ou pas. Parce que si c’est juste le décodeur autant que j’essaye de voir pour le remplacer et éviter un déplacement pour si peu. Puis-je essayer et vous renvoyer une réponse d’ici ce soir ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ok bon apparemment ce serait une config de mon AP qui fait faire une chute libre à mon wifi parce qu’en cablé ça tient sans problème… Je fais des investigations pour savoir quel paramètre fait défaut

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour auriez vous des nouvelles de la situation ? Le technicien qui est passé m’a confirmé qu’il y avait un problème avec l’antenne du coins, qu’il allait transmettre les analyses aux techniciens mais depuis plus de nouvelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Nicolas Warnier , 

Je viens d’en demander.

Je vous tiens au courant. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pour sur à l’heure où j’écris ce message ça n’a pas évolué (au contraire c’est même pire) … :/

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je reviens de nouveau vers vous car aucune réponse de où ça en est et encore moins d’amélioration ….

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pire encore !!!! même envoyer un message relève du défi pour l’antenne relais !! autant couper l’antenne et que ma commune devienne un désert numérique ca ira plus vite 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Effectivement, je comprends que ça devienne vraiment énervant pour vous. 
Pour tout vous dire, nous essayons d’obtenir des informations et surtout des solutions de la part de notre fournisseur afin d’améliorer cette expérience mobile mais nous n’en recevons que très peu pour le moment 🙄

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’ai quelques infos moi a donner x) HORS SERVICE même dans le fin fond des ardennes (Dohan, Bouillon) J’ai plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Vous serait-il possible de nous transmettre quelques speed tests en 4G svp ? 
Nous recevons des infos comme quoi des améliorations ont été apportées à l’antenne mais visiblement, vous ne partager pas cet avis. 

Nous voulons donc continuer à faire remonter ces informations et pour appuyer celle-ci, j’aurais besoin de quelques nouveaux exemples de speed test. 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile 😐

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour voici quelques photos ou l’on voit que 3 messages à la suite n’ont pas été distribués (le dernier ayant été envoyé depuis une autre antenne relais à 5km d’ou j'habite) et ceci est confirmé par le fait que le téléphone de mon père ne recoit ni n’envoie toujours rien ! Les deux tentatives de speedtests ont été lancés sans succès pendant 5 mins avant que je n’abandonne 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

c’est limite si je ne passe pas en VoWifi 

😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai de nouveau fais remonté car nous avions recu l’info que des améliorations avaient été faites. Selon vos screens, ce n’est pas le cas :(

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour avez vous des nouvelles ? Parce que sur le terrain toujours pas d’amélioration :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Je viens de re … lancer votre demande 🤞

Commenter