Question

Pannes a repetitions et 4g a la vitesse de la 2g …


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour depuis plusieurs jours je subis des pertes de connexions avec internet et mon armoire de rue (témoins dsl). Ce n’est pas la 1ere fois depuis les inondations. Et quand je tente de me connecter à internet via la 4g celle-ci est aussi lente que la 2G (heureusement que des travaux avaient été réalisés pour renforcer le réseau 

!). Bref je commence à en avoir ras le bol de ces problèmes à répétitions. Je demande juste 1 chose : un rétablissement de ma connexion et que je ne dois plus venir râler sur le forum presque tous les mois parce que ce n est agréable pour personne. Et éventuellement un dédommagement pour la « 4g » utilisée pendant ce temps… D’avance merci. 


58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ok bon apparemment ce serait une config de mon AP qui fait faire une chute libre à mon wifi parce qu’en cablé ça tient sans problème… Je fais des investigations pour savoir quel paramètre fait défaut

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J’ai quelques infos moi a donner x) HORS SERVICE même dans le fin fond des ardennes (Dohan, Bouillon) J’ai plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Je viens de re … lancer votre demande 🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non du tout, un technicien sera gratuit bien sur ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai de nouveau fais remonté car nous avions recu l’info que des améliorations avaient été faites. Selon vos screens, ce n’est pas le cas :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Toujours pas de retours positifs d’après ce que je peux voir :rolling_eyes:
Du coup, je continue de faire remonter vos feeds-back jusqu’à ce que ce soit réglé :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier 

Infos et screenshots transmis...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier, pas de réponse, je vais aux infos….

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour avez vous des nouvelles ? Parce que sur le terrain toujours pas d’amélioration :/

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A désolé je n’avais pas vu votre message cela dépend si il compte m’être facturer ? parce que je suis pas le seul à pester sur le réseau dans mon village. Mais comme tout le monde râle mais ne bouge pas … Petit + aujourd’hui j’avais envoyé un message et mon correspondant l’a reçu 20 mins après l’envoi est-ce aussi un problème de l’antenne en plus du fait qu’un autre gsm ne sache ni recevoir d’appel ni émettre et encore moins pour les messages ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour voici quelques photos ou l’on voit que 3 messages à la suite n’ont pas été distribués (le dernier ayant été envoyé depuis une autre antenne relais à 5km d’ou j'habite) et ceci est confirmé par le fait que le téléphone de mon père ne recoit ni n’envoie toujours rien ! Les deux tentatives de speedtests ont été lancés sans succès pendant 5 mins avant que je n’abandonne 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

c’est limite si je ne passe pas en VoWifi 

😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Warnier

On relance! Vraiment désolée pour cette situation :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

D’après les toutes dernières informations que j’ai reçues, des changements auraient été réalisés sur l’antenne sur laquelle vous êtes connecté. 
Pourriez-vous me dire si votre expérience mobile s’est améliorée depuis ce week-end ou est-on toujours au même niveau ? 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petit plus dès que je passe dans une des pièce de ma maison (la sdb de ma chambre) plus de réseau du tout !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Merci pour ce feed-back. J’ai donc transmis une nouvelle fois celui-ci auprès de mes collègues. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je veux bien avant de demander à un technicien écarter (ou pas) la cause en essayant un autre décodeur pour voir si, le problème disparait ou pas. Parce que si c’est juste le décodeur autant que j’essaye de voir pour le remplacer et éviter un déplacement pour si peu. Puis-je essayer et vous renvoyer une réponse d’ici ce soir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Nicolas Warnier , 

Je viens d’en demander.

Je vous tiens au courant. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas Warnier , 

Effectivement, je comprends que ça devienne vraiment énervant pour vous. 
Pour tout vous dire, nous essayons d’obtenir des informations et surtout des solutions de la part de notre fournisseur afin d’améliorer cette expérience mobile mais nous n’en recevons que très peu pour le moment 🙄

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bon on va arrêter de déconner maintenant : recevoir les sms 7h après leurs envoie et même chose pour les appels avec 20’ de retard même un train de la SNCB fait mieux ! cela fait maintenant 9 mois que j’essaye d’avoir du réseau faites un effort !!! Ca commence à bien faire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour de mieux en mieux (encore) pour finir même le fin fond des ardennes en forêt aura plus de réseau : une fois ( erreur lors du test) la  seconde fois : 2.4Mo en down et 0,3mo en up …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vos décodeurs sont connectés en direct a la bbox ou vous avez un switch entre ? Ou un système sans fil ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je viens d’effectuer des test et c’est mitigé on va dire dans le centre de mon village soit j’ai un test laborieux soit un test qui se termine par une erreur réseau… et lorsque je monte ma rue jusque devant ma porte j’ai une très bonne 4G et lorsque je suis à l’intérieur c’est de nouveau la catastrophe (pourtant je ne vis pas dans un bunker je vous l’assure). Jugez par vous même  Le 1er à été fait à ma fenêtre, le deuxième sur le pas de ma porte et les 2 derniers dans le village...

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

j’ai un switch entre à défaut d’avoir assez de port sur la box internet mais ce qui est bizarre c’est que c’est seulement depuis 2 semaines que ça me fait ça. Aucune maj du switch et le port est bridé exprès pour le décodeur en 10/100 sinon il fonctionne pas. C’est ça que je trouve bizarre. De plus par moment alors qu’il est connecté 24/7 il coupe l’image pas le son et il y a le message d’erreur “pas de signal” et le témoins signal à l’avant de ce dernier se coupe également alors que rien n’a bougé le câble fonctionne parfaitement bien et le reste aussi … Un problème du port ethernet du décodeur peut-être ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour 1 mois après le dernier test je me rends compte que c’est de pire en pire en fait : avant j’avais 1 barre en 4G mais maintenant c’est 1 barre en 3G !! et lorsque je descend dans le centre de mon village (soumagne-bas) là c’est carrément pas de service ! Je ne vois toujours pas où est le renforcement du réseau (nécessaire, attendu et surtout promis !).

Commenter