Question

Paramètres DHCP à fournir au décodeur Proximus


Bonjour,

 

Je suis en train d’installer un routeur/firewall (pfSense) dans mon réseau privé à domicile.

 

Il reprend les rôles de Firewall, serveur DHCP et forwarder DNS. Tout cela fonctionne.

 

Je n’ai pas eu de soucis non plus avec la désactivation de la connexion PPPoE de la BBOX vers Proximus, elle est désormais assurée par celle de mon firewall.

 

Par rapport au décodeur, je souhaiterais également placer ce dernier derrière mon firewall et une trace Wireshark m’a montré que le décodeur demandait certains paramètres DHCP spécifiques à la BBOX (apparemment une IP de connexion au minimum...).

 

Pourriez-vous me communiquer les paramètres DHCP (et leurs valeurs) à fournir exactement au décodeur, pour m’éviter de tout devoir rétro-engineerer ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Thierry Noël


1 commentaire

Bonjour,

Un décodeur ne fonctionne pas derrière un routeur, il doit être connecté à la bbox qui sert en plus de proxy pour les flux multicasts de la TV.

Le plus simple est de laisser la session PPPoE de la bbox active (qui peut rester en parallèle de celle du routeur) et connecter le décodeur à la bbox.

 

Commenter