Question

Paramètres/réglages dans Webmail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

De retour de séjour, je constate que ma boîte mail Proximus a fait complètement (ou presque) peau neuve.

Je rencontre un petit souci : je voudrais modifier la police par défaut et surtout aussi en modifier la couleur (opter pour un bleu foncé). Dans ce dernier cas, je ne vois pas comment procéder !

Rien ne semble permettre la modification de la couleur entre autres dans les paramètres…

Est-ce possible de changer la couleur par défaut ?

Par ailleurs, auparavant, lorsqu’on insérait une photo dans le corps du message, en cliquant dessus, on obtenait les quatre poignées qui permettaient de redimensionner la photo, ce qui était particulièrement intéressant. Ici, en cliquant sur la photo, il ne se passe rien…

Plus possible de recadrer ?

Merci déjà.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bob_03

Vous pouvez changer la police, la taille et la couleur comme indiqué sur le printscreen ci-dessous (en jaune) : 

 

En ce qui concerne la taille de l’image dans le corps du texte, je n’ai pas la possibilité de le faire non plus. 

Nous allons regarder à cela...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie et merci pour votre réponse.

Peut-être me suis-je fait mal comprendre : j’ai bien remarqué qu’il était possible de modifier plusieurs réglages pour une police.

J’évoquais plutôt les réglages qui deviendraient des réglages par défaut.

Ainsi, si c’est bien, par défaut désormais, comme j’en ai fait le choix, la police Calibri qui est proposée (en remplacement de l’Arial), il n’en va pas de même pour la taille et la couleur (par exemple). 
Mon souhait serait qu’à chaque ouverture de message à rédiger, les réglages proposés soit, par défaut donc, la police Calibri, de couleur bleu foncé et en 14 points.
Ce qui n’est pas le cas. A chaque nouveau message, il me faut donc faire le choix du bleu foncé et d’une taille de 14 points.

C’est un peu dommage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bob_03 ,

Essayez par là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bob_03

En effet, je n’avais pas compris que c’était par défaut, j’ai certainement lu un peu trop rapidement. 

Merci à @euronamur :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Rebonjour, 

Je viens de recevoir une réponse concernant l’impossibilité de redimensionner l’image. 

Apparemment cette possibilité qui n’est pas encore présente actuellement, sera disponible dans les futures mises à jour. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie et Euronamur,

Merci à Euronamur pour sa réponse mais… je ne parviens pas à aboutir à cette page qu’illustre son printscreen :rolling_eyes:

Je ne suis donc pas en mesure d’effectuer ces manipulations…

Je ne maîtrise pas encore cette nouvelle version et ceci peut expliquer cela :wink:

Si je pouvais obtenir la marche à suivre, ce serait infiniment sympa.

Merci Sophie pour cette info en ce qui concerne le recadrage qui devrait donc arriver dans un moment. On cultive la patience…

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ouvrir le Webmail et …. 

Cliquez sur la roue dentée réglage à coté de vos initiales au dessus à droite.

Sur la nouvelle page cliquer sur  courrier à gauche. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci encore pour cette indication.

Malheureusement, quand je clique sur la roue dentée, voici ce que j’obtiens (Scan Webmail 01).

Si je clique alors sur “Messagerie” (je n’ai pas “Courrier”), les éléments présentés n’ont rien à voir

avec ceux qui figurent dans le printscreen de votre message initial.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est sur le Webmail ou l’application , car je n’ai pas cette mise en page sur le Webmail? 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est par ce lien web :

https://webmail.ux.proximus.be/mail

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors sur ce lien j’arrive sur cette page et je clique sur la roue pour arriver à l’autre page. 

Voir si la présentation est bien comme ca ?

 

Moi j’ai ce lien :   https://webmail.skynet.be/?new_lang=fr

Voir pour supprimer le cache du navigateur , car avec ton lien ca passe chez moi?

J’ai essayé mes 3 adresses mail et c’est la même présentation. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai supprimé le cache dans Edge et j’ai fermé puis ouvert à nouveau le navigateur.

Je lance ma messagerie et j’aboutis invariablement à “ma” présentation et non pas à la tienne :rolling_eyes:

En fichiers joints, tu peux voir ce que j’obtiens en me connectant.

Et puis, le fichier suivant montre ce qui s’affiche lorsque je clique sur la roue dentée des paramètres.

Ensuite, c’est comme pour les fichiers présentés hier.

Merci, en tout cas, pour ta sollicitude.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est quand même mieux quand on fournit EFFECTIVEMENT les fichiers à joindre :wink:

Commenter