Question

Pas accès à internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bjr, difficulté avoir accès internet par moment,lorsque j'allume mon pc portable, J'avais le b-box2 à ce moment IL il a été remplacé par le b-box3 .le boitier de alimentation remplacé par technicien, mais toujours le même probléme internet.J'allume le pc, pas accès internet et après 20 minutes, tout est rentré dans l'ordre, POURQUOI? merci de me répondre

9 commentaires

Badge +4
quel est votre mode de connexion, quel sont les paramètre de votre carte réseaux, ...

un peut plus de détail est nécessaire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
mode connexion wi-fi, parametres réseau, je dois répondre quoi? j'ai windows 10, antivirus windowsdefender, box 3, pc portable, ce matin j'allume je vois un triangle jaune, je vais sur google et une page qui dit adresse introuvable firefox ne peut trouver le serveur sur google et un peu après j'ai acces à internet? sans rien faire
Badge +4
quel sont les paramètres ipv4 de votre carte réseaux? voyez-vous votre pc dans la bbox?

quand au triangle jaune, il veu dire que vous avez un problème pour accéder a internet, il faut parfois cliquer sur cette icône

quand a win 10 pas besoin de demander si il est a jour, je peut supposé qu'il l'est.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
adresse ipv4 192.168.1.2 et j'ai vu aussi ipv6 et plein de chiffres. Je vois le wi-fi b-box qui fonctionne
Badge +4
est-ce que la passerelle par défaut est bien 192.168.1.1?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
oui
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Est-ce que mon antivirus windowsdefender serait responsable, suite à une mise à jour?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Sur la bbox 3, lorsque vous n'avez pas d'accès à internet, est-ce que la diode de la synchro clignote (deuxième en partant de la gauche) ?
Si non, est-ce que la diode du surf (quatrième en partant de la gauche) est bien bleue fixe ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, tout fonctionne normalement, j'avais le même cas lorsque j'avais le b-box2 , la 3 je l'ai depuis quelques jours. Ce matin 28.05.2016, en allumant le pc, tout est en ordre, j'ai l'internet. Je me demande si cela n''est pas windows 10 qui fait des caprices? encore merci, le saura-t-on un jour?En fait le problème n'a duré que quelques jours.

Commenter