Question

Pas d'augmentation de vitesse suite passage de "Internet Start" à "Familus"


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je m'interroge, un technicien (très sympa) est passé ce lundi afin de m'installer un nouveau modem BBOX 3V+ afin d'obtenir une ligne "voip fixe", installer 2 décodeur & booster ma connexion de "start" à "maxi".
Tout fonctionne mais je suis un peu déçu car mon débit reste limité à ce que j'avais auparavant +- 37 mbps alors qu'a la commande on m'annonçait entre 65 & 90...
L'armoire ROP est à 30m de mon domicile mais apparemment je suis branché a un endroit plus éloigné.

Pourriez-vous faire un test de ligne pour éventuellement booster la connexion ? :-)

Merci
Dom

6 commentaires

Bonjour Domex,

Afin de tester votre ligne, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de client en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Message privé envoyé !
Pour être complet voici une copie d'écran des vitesses garanties lors de la souscription...



Impatient de connaitre le résultat du test 🙂
Badge +4
attention qu'il faut un petit temps d'adaptation pour avoir votre vitesse maximale donnée par le dlm. il faut min 10 jours pour avoir la vitesse maxi.

dans la section bavardage il y a un très long sujet consacré au dlm.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Domex,

je viens de vérifier votre ligne.

Vous êtes connecté au LEX et non sur 1 borne.

Le vectoring n'est pas encore disponible au répartiteur.

La vitesse est donc de 40 Mbps avec DLM actuellement.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Merci Etienne,

Donc, si j'ai bien compris, je n'aurais pas la vitesse minimale promise... (voir plus haut - 64,4 Mbps)

Y à t'il une solution ? par exemple me basculer sur l'armoire ?

Déçu... je vais sans doute retourner ver l'offre "Start" vu que je n'ai aucune différence

Dom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour domex,

Actuellement, nous n'avons pas d'autre solution, en effet.

Je suis navré.

Etienne

Commenter