Répondu

Pas d'ethernet et de Wifi 2.4


Bonjour,

Je vous écris car la semaine dernière, j'avais accès à tout mais la connexion était 2 fois moins bonne. Aujourd'hui, le WiFi 2.4 et l'ethernet ne fonctionnent pas, je m'explique: Le cable ethernet est bien détecté mais il n'identifie aucun réseau, et je peux me connecter au WiFi 2.4 mais il reste en limité: impossible de charger une page internet ou quoi. Le seul WiFi qui fonctionne est le 5.0, mais est beaucoup trop instable. Je télécharge à 10Mo/s mais par contre pour charger une simple page Google il faut 5 minutes, et quand je lance un jeu, je suis déconnecté toutes les 2 minutes. Je ne peux absolument rien faire! J'ai déjà essayé des astuces windows pour régler le problème mais rien à faire.
J'avais déjà créé un post il y a deux semaines mais personne ne m'a répondu, alors j'espère que cette fois quelqu'un pourra m'aider.
voici une capture d'écran: http://prntscr.com/jmu7ev

Merci beaucoup
icon

Meilleure réponse par NicolasF 26 May 2018, 14:02

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour legolaslarcher,

Je vous prie de nous excuser tout d'abord car je vois en effet que vous n'avez pas eu de réponse à votre post précédent. Après vérifications, je ne vois rien sur votre ligne tout semble parfaitement en ordre. Je vois par contre que vous avez apparemment un Wi-fi Extender, est-ce bien correct? Si c'est le cas, est-ce que vous avez des soucis lorsque vous êtes connecté à celui-ci ou même en direct à la b-box?

NicolasF.
Merci d'avoir répondu.

Effectivement, j'ai un WiFi Extender (ou devolo) mais je ne vois aucun Wifi pouvant venir de celui-ci. Je ne capte que mes 2 WiFis ainsi que Proximus-Fon et les réseaux des voisins. Et je n'ai pas essayé de me connecter directement via la b-box, car mon pc fixe est assez loin et je n'ai pas de câble assez grand pour y parvenir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
legolslarcher,

Merci pour ces confirmations. Cela doit être lié d'après moi, il y a eu des orages ces derniers jours/semaines et ils ont pu perturber le signal du Wi-Fi Extender. Ce que vous pouvez tout d'abord faire c'est débrancher le Wi-Fi Extender, vous mettre à proximité de la b-box et refaire le test. Si la connection fonctionne, c'est que c'est lié au Wi-Fi Extender. Je vous conseille alors de faire un reset de l'appareil comme expliqué via ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-...

NicolasF
D'accord, je vais essayer cela et je vous tiens au courant.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
legolaslarcher,

Très bien on fait comme ça. Je vous en prie ;-)

NicolasF
NicolasF,

Merci du conseil, je n'ai pas encore testé en Ethernet à l'heure actuelle, mais, je viens débrancher le WiFi Extender et le réseau 2.4 fonctionne bien. Je vais maitenant essayer en cable Ethernet après avoir reprogrammé le WiFi Extender. Je vous tiens toujours au courant :)

legolas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
legolaslarcher,

C'est déjà une bonne nouvelle en effet :-)

NicolasF.
Voilà,

J'ai suivi l'étape de réinitialisation et de synchronisation et j'ai de nouveau accès à l'Ethernet.
Tout est parfait sauf une chose; en faisant cette étape, c'est un autre WiFi Extender (utilisé pour un autre PC fixe) qui est désynchronisé (donc l'autre PC n'a plus ethernet, et comme il n'a pas de carte wifi, il est un peu mal). Donc à partir de quelle étape de la synchronisation dois-je recommencer, pour éviter de désynchroniser mon WiFi Extender et resynchroniser le sien?

Merci, legolas.
J'ai oublié de précisé que le sien ne ressemble pas au mien. Il n'y a qu'un seul bouton à coté du port ethernet, et il y a juste 3 logos.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
legolaslarcher,

Très bien, ravi qu'une partie soit déjà résolue 🙂 Est-ce que c'est un Extender de chez Proximus ou pas? D'après moi il faut juste synchroniser les appareils entre eux et cloner le Wi-Fi.

NicolasF.
C'est un devolo Belgacom, mais il est assez bizarre puisqu'il a le même bouton (ou presque) que le cpl de la b-box, et c'est tout ce qu'il a (à part les logos clignotants). J'ai appuyé sur les deux boutons simultanément mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné. Je vais rééssayer. Merci de votre aide 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir legolaslarcher,

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Etienne

Commenter