Répondu

Pas d'internet


Bonsoir,

Franchement j'ai souvent ce problème concernant internet :
" Temporairement en dérangement ".
Ça vas faire 1h que j'attend et j'en peu plus à chaque fois je reset ce modem.
J'ai qu'Internet chez moi avec le volume max donc 49,99 et ce n'est pas agréable du tout d'avoir ce problème fréquemment.

Trouvez une solution s'il vous plait.
icon

Meilleure réponse par euronamur 25 November 2017, 11:30

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Même soucis. Je suis sur bxl et rien depuis plus d'une heure. Je commencais a peine à me détendre...
Même soucis. Je suis sur bxl et rien depuis plus d'une heure. Je commencais a peine à me détendre...
Je suis sur Bxl aussi.
Franchement et c'est pas qu'une fois que j'ai ce soucis.
Badge +4
arslanmuh pouvez vous détaillé un peut plus votre problèe en indquant votre type de bbox ainsi que les jour et ehure de ces constatation, cela pourra être tulie pour les collaborateurs.

temporairement en dérangement ne veut pas dire qu'il faille faire un reset du modem. Il y a encore la lecture, les jeux de société. ou la séance de ciné.
Pas d internet non plus sur Evere... je suis depuis 33min sur leur numero d aide technique...
arslanmuh pouvez vous détaillé un peut plus votre problèe en indquant votre type de bbox ainsi que les jour et ehure de ces constatation, cela pourra être tulie pour les collaborateurs.

temporairement en dérangement ne veut pas dire qu'il faille faire un reset du modem. Il y a encore la lecture, les jeux de société. ou la séance de ciné.


Modèle : b-box 3.
c'est la première fois que je post ce problème.
Bha écoutez le voyant " Internet " clignote depuis 1h et plus là...

Bha reset du modem pouvait ou peut être UNE des solutions aux problèmes.

Le problème vient de chez Proximus même...

"lecture, seance de cine ,.." écoutez je suis encore libre de faire ce que je veux de mon temps libre.
C'est limite si vous légitimez la panne là.
Plus d’internet non plus sud de Bxl
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si vous êtes plusieurs à différents endroits à être en dérangement, c'est qu'il y a un problème général (nouveau sabotage??). Si vous appelez le 0800/33.800, option service technique et dérangement et que vous avez un message automatique qui vous dit qu'il y a un problème connu et que Proximus "met tout en oeuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais", il faut juste attendre que la cause et la solution soient trouvées.
Badge +4
arslanmuh vous fait ce que vous voulez de votre temps libre effectivement, mais il n'y a pas qu'internet. il faut aussi savoir ce détaché de cette drogue.

la suggestion est déja faite pour améliorer la messagerie automatique. quand aux délais de résolution tout dépend du type de problème. si c'est une borne qui a flambée, cela met du temps a ce réparer. maintenant au vu des message de ce fil le problème se situe a un niveau plus haut.


la seule chose a faire est d'attendre, cela peut-être rapide ou cela peut-être long. en attendant, il va vous falloir trouvé une autre occupation.
Niveau d'utilisateur 1
Je pense effectivement à un sabotage. J'ai lu un article de presse epliquant que c'est arrivé sur toute une région du pays. Les vandales auraient détruit une de ces boîtes qui gère des milliers de connexions.
C’est donc vraiment un « black » friday qui risque de durer encore qlq temps..
J’ai Une amie qui habite à Lasne et c’est aussi en panne la bas...
À mon avis ils ont un TRÈS GROS SOUCI chez Proximus et heureusement la tv et téléphonie fonctionne...
Pas d internet non plus sur Evere... je suis depuis 33min sur leur numero d aide technique...
Curieux, je suis aussi à Evere et pas de soucis de mon côté (bas Evere)
À Evere et même soucis. Vivement mon changement de FAI...
Bonsoir, même problème sur Forest (1190). Il semble que le serveur qui gère les connexions PPPoE chez Proximus est mort. C’est pour cette raison que les modems synchronisent mais pas d’internet. Il faut attendre ...
Perso c'est tjrs pas réparé chez moi...
Quelqu'un a des nouvelles?
Niveau d'utilisateur 1
Meme chose à Evere. Toujours rien...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Annonce sur RTL info :
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/-coupure-d-internet-dans-une-grande-partie-de-bruxelles-depuis-vendredi-soir-que-se-passe-t-il-chez-proximus--973786.aspx

@+ Gilbert 😎
Bonjour sur Forest (1190) tout est revenu à la normale. Redémarrez p-e votre modem pour voir si la connexion PPPoE se fait à nouveau.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Lamentable un réseau pareil surtout ce week end .

Commenter