Question

Pas d'internet suite aux inondations et refus de fournir la box 4G


Bonjour,

Habitant Angleur je suis sans internet depuis le 15 juillet suite aux inondations.

J’ai appris hier que ma voisine directe a reçu un boitier 4G (sur proposition de Proximus) afin de pouvoir récupérer une connexion, vu qu’il n’y a actuellement aucune date prévue de fin de travaux.

J’appelle donc votre service client pour faire la demande de ce boîtier et je me retrouve avec un monsieur qui me hurle que seules les personnes qui ont un faible débit peuvent obtenir un boîtier 4G mais que en cas de panne technique il était hors de question de les fournir, et que si je ne comprend pas la différence entre une panne et un faible débit, il ne peut rien faire pour moi (charmant..) .

Visiblement le fait que ma connexion soit actuellement de “0”, et cela pour une durée indéterminée, ne rentre pas dans la catégorie “faible débit”… drôle de logique.

Je me connecte sur ce forum pour en savoir plus et sur les 3 posts concernant des sinistrés  sur Angleur je vois que les modérateurs proposent des data ou le Mifi = boitier 4G.

Je n’ai pas ma téléphonie mobile chez proximus, et de toute façon le data sur mon GSM ne m’arrangerait pas, c’est d’une connexion sur PC dont j’aurais besoin.

Pourrais-je donc avoir le fin mot de l’histoire et savoir comment obtenir ce boitier 4G ou une explication sur pourquoi il es proposé à certains clients et refusé à d’autres?

Et si ces boitiers sont bien disponibles aux sinistrés, il serait bon d’en avertir également votre service technique.

merci d’avance pour vos explications


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @domchalono 

Nous fournissons effectivement le MiFi à ceux qui en ont besoin dans les zones sinistrées, je peux vous envoyer un technicien qui se chargera de placer l’appareil judicieusement.

Pouvez-vous compléter votre profil privé avec votre numéro de GSM pour avoir un numéro de contact ?

Quand seriez-vous disponible ?

 

Bonjour @Cédric B  et merci de votre réponse,

 

J’ai mis à jour mon profil et n° de contact et de client. Je suis disponible demain, mais si il s’agit d’une clé wifi classique je devrais pouvoir la brancher moi-même sans trop de soucis.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’il ne s’agirait pas d’une clé; en principe il s’agit d’un appareil comparable à p.ex. 

TP-Link M7350 - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

Néanmoins il est vrai qu’en principe vous pourriez faire la mise en service certainement vous-même

Mais je présume que ces appareils ne seront fournis que via technicien à domicile

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @domchalono 

Je suis désolé pour cette interaction avec le service technique au 0800 et pour le fait qu’on vous ait hurlé dessus, je vais faire le point sur ce problème avec l’agent, c’est évidemment inadmissible.

Je vous confirme que vous êtes éligibles et après analyse, juste pour essayer de comprendre ce que l’agent a pu voir par faible débit, il est tout à fait indiqué de vous envoyer un “MiFi”. A l’heure où j’écris cette réponse, j’ai déjà envoyé le MiFi, il arrivera lundi. Je vous ai envoyé par mail à l’adresse reprise sur votre profil un courrier expliquant comment regarder la télévision Pickx sur un ordinateur mais vous n’avez pas le service donc ça ne fonctionnera pas et un courrier expliquant la procédure pour identifier la carte SIM.

L’identification est légalement obligatoire pour que le MiFi fonctionne.

N’hésitez pas à nous dire si ça fonctionne ou si vous avez besoin d’assistance.

 

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail de confirmation pour l'envoi du mifi. Je ferais l'installation dès que je l'aurais reçu et reviendrai vers vous si nécessaire. Merci pour tout le suivi. 

Commenter