Question

Pas de connection ethernet


Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter sur internet via câble ethernet.
Le wifi fonctionne sans problèmes, tv aussi. (la connection fonctionnait encore à merveille hier soir)

J'ai déjà reboot le modem + le décodeur mais rien ne change. La LED WAN reste éteinte et toujours pas moyen de me connecter par câble.
Pour info j'ai aussi testé le câble ethernet sur un autre réseau et il fonctionne donc le soucis ne vient pas de la.

Quelqu'un aurait-il une solution, surtout que l'on ne sait même plus vérifier sa ligne via myproximus...

Merci d'avance.

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Dans ce cas, c’est un problème entre le serveur DHCP de la bbox et le Mac. Très bizarre.

 

Si c’est çà, c’est peut-être le port de connexion sur la v3+ (parce que moi, en 1er lieu, j’aurais refait une toute nouvelle connexion Ethernet mais en DHCP..çà pour éliminer une plist corrompue)

Phil

J’admire votre optimisme… Attendons quelques jours…:thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’admire votre optimisme… Attendons quelques jours…:thinking:

Je côtoie des Macs depuis 98, que ce soit chez moi, au boulot au au club.

En ce qui concerne l’internet, je n’ai connu que

  • deux pannes imputables au Mac: un dû au boitier Thunderbolt → Ethernet de ma cheffe (cf plus haut) qui était mort, l’autre d’un port Ethernet mort-de-chez-mort sur un iMac Bondy Blue
  • mais 2 box défectueuses (2x Scarlet) et un port Ethernet mort sur mon ancienne Bbox2

Par défaut, j’ai donc plus facile à croire une défectuosité d’une Box (qq soit sa provenance) que d’un port/adaptateur Ethernet d’un ordi.

 

 

Bonjour titi70,

Avant tout, mes meilleurs vœux pour cette toute nouvelle année.

Le changement de paramètres donne une liaison ethernet qui fonctionne depuis 8 jours sans problème. Je vous en remercie. Néanmoins, pour info, éclairez-moi sur le commentaire (qui a disparu) de philippe99 qui mentionnait une plist corrompue. Merci bcp et bonne journée.

 

Je rectifie : le commentaire n’a pas disparu ; je le retrouve après l’envoi de mon dernier message. 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis le 6/11/2023. J’utilise divers PC (HP, Lenovo, Surface ; certains avec leur docking d’autre leur port Ethernet local, et aussi NAS et Appliance).

Certains devices sont en IP fixe et d’autre DHCP, (seul la BBOX3V+ fait DHCP…)

Un technicien Proximus est passé mais s’est concentré sur la partie “DSL” pas la BBOX. j’aurais bien voulu qu’il regarde les log de la BBOX, il parait qu’il n’y en pas.

Tout roulait mais depuis cette date de façon aléatoire les ports ethernet “sautent”, le Wifi reste fonctionnel. Quand cela se produit si je mets un laptop avec port ethernet en direct sur la bbox il ne recoit pas d’adresse IP, il faut le reboot. A la prochaine occurrence je le mettrait en IP fix (hors plage DHCP)

Seule solution le reboot de la bbox only et évidement c’est aléatoire. Rien a changé de notre coté.
 

Commenter