Pas de connexion Wi-Fi sur ma B-BOX 3


Bonsoir Proximus.
J'ai un soucis depuis cet après-midi avec ma B-Box 3.
Je n'ai plus de connection Wifi mais Proximus TV fonctionne parfaitement dans ma chambre et sur mon smartphone.
J'ai effectué toutes les manipulations possibles grâce à vos conseils vidéos sur proximus.be (allumer-éteindre la B-Box3 /reset/ enlever prise/...) mais le wifi ne fonctionne toujours pas.
En me connectant avec mon pc sur la page web 192.168.1.1, ils affichent que "le réseau est déconnecté". Sur mon pc il est précisé "connecté, pas internet".
Concernant les voyants lumineux : le voyant "wifi" est Bleu ainsi que celui de "DSL" , "LAN" et "Power". Le seul qui est de couleur Rouge est "Internet".
Pourriez-vous également m'aider svp via ce forum ou dois-je téléphoner au support technique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Carmelo Balistreri

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir le post de "Mr.Robot" sur ce lien.😉

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/led-rouge-lan-sur-bbox-3-28342/index1.html#post605110

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Nickbali

Votre ligne est connectée sur un ROP se trouvant a Genval. Malheureusement des paires (200) ont été noyées et cela a un impact sur tous les clients connectés a ce ROP.

Les jointeurs sont actuellement occupés à réparer. Ils font tout leur possible afin de résoudre cela le plus rapidement possible

AurélienK
Merci Euronamur pour votre réponse. Je n'arrivais pas malgré le lien que vous m'aviez envoyé.
Merci AurelienK. Merci pour votre réponse rapide. Donc je n'étais pas le seul impacté avec un problème de wifi. Cela me rassure.
J'ai entre-temps chatté avec une certaine Laetitia de chez Proximus qui m'a aidé à résoudre le problème.
"Prise enlevée du mur pendant 30sec + Reset de la B-Box3 pendant 30sec également... puis débranchement et rebranchement des fiches jaunes à l'arrière de la Bbox3... On/OFF du décodeur TV...
Le voyant de l internet est devenu bleu"
Maintenant tout va bien pour mon Wifi. Je vous remercie tous ?
Bonne nuit.
Nicolas Balistreri
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nickbali, heureux de lire que tout est, à présent, en ordre. Bonne journée à vous, Jean-Luc.

Commenter