Question

Pas de place sur la borne... et aucun autre fournisseur d'accès Internet!


Après avoir signalé mon changement d'adresse, on me dit qu'on me recontactera pour le transfert dans les jours suivants. Une semaine après, pas de nouvelles. Je retéléphone et on me dit qu'il y a un problème : plus de place sur la borne, on me retéléphonera dans les 48h. Pas de nouvelles. Entre temps, je me renseigne sur d'autres fournisseurs d'accès potentiels et là, même réponse : il n'y a pas assez d'installations pour servir tout le monde... Pourtant, je vais habiter un tout nouveau complexe avec d'autres appartements à louer, donc le problème de créer de nouvelles places va à nouveau se poser!!! Je retéléphone il y a quelques jours, on va me recontacter ... Puis, ce jour car pas de nouvelles et on me trouve une merveilleuse solution qui n'en est pas une, avec une facture surprise de travaux pour une connexion à plus de 90 euros sans me demander mon avis et, après un énième coup de fil, on me dit que cette facture ne peut être annulée et que de toute façon, s'il n'y a pas de place pour moi sur la borne, qu'on ne sait rien faire pour moi... Est-on au 21e siècle? Qu'est-ce que ce service qui dit qu'il rappelle et qui ne le fait pas, et qui vous ballade avec des explications différentes à chaque fois? Que dois-je faire? Passer à Telesat comme si j'étais dans un coin dépeuplé? Des terrains sont en vente plus loin que les nouveaux appartements, que va-t-on dire aux acheteurs? Pas de téléphone et pas d'internet dans de nouvelles habitations? C'est quoi ce délire?

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si la borne est saturée, l'amélioration de cette borne ou le placement d'un nouvelle avec des places en plus ne se fait pas en un jour et un coup de pelleteuse! Il faut des autorisations, un permis d'urbanisme, etc... Des tranchées sont nécessaires. Cela représente un coût qui doit être évalué. Çà prend du temps!

Preuve en est que ton câblo-distributeur (VOO?) n'a pas fait les démarches si l'investissement est trop important par rapport à la rentabilité!

Donc, les 90€ sont un moindre mal pour pouvoir bénéficier d'une connexion!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
darkvanes, dans quel coin êtes-vous, si je puis demander ?
Coutisse. Et les 90 € facturés ne le sont pas pour créer une place pour moi, mais pour cabler de la boîte dans le mur au rez de chaussée, ce qui existe déjà.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ok, je vois (il me semblait bien que ça me,disait qqch). Mauvaise volonté quand on sait que la fibre passe probablement par la N698 toute proche. A vérifier... avant d'aller rouspéter à la commune, e.a.

Par contre, je n'ai pas tout compris de votre explication. On veut vous facturer 90€ alors qu'il n'y a pas de place sur la borne et qu'on ne sait pas vous raccorder !?
Si, en payant les 90€, on vous raccorde, quelle sera votre vitesse théorique ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Preuve en est que ton câblo-distributeur (VOO?) n'a pas fait les démarches si l'investissement est trop important par rapport à la rentabilité!!Mauvaise foi ou ignorance? Prendre en exemple Voo est malvenu tant la gestion de cette succursale de la mafia wallone est calamiteuse !
Je suis tombée sur une personne du call center qui a décidé qu'en programmant des travaux avant pavage, mon problème serait résolu. Il disait que ce n'était pas un problème de place sur la borne, alors qu'apparemment c'est bel et bien le cas.
Aie, j'en parlais hier avec un ami qui bosse pour PX.

En fait si il n'y a plus de place sur la borne, soit tu pries pour qu'un voisin claque et que tu sois en haut de la liste pour récupérer sa place sur la borne, soit tu passes par la 4G ou le satellite 😞.

Je sais que je ne te donne aucun espoir mais c'est pour que justement tu n'en ai aucun, parce que là, tu es dans la pire des situations et tu ne peux même pas te plaindre à Test Achat vu qu'en pratique tu n'es pas client chez PX...

C'est ça la magie de laisser une société privée gérer une infrastructure publique, on n'investit que là où c'est rentable et le reste on s'en fout ! Dans mon bel c'est pareil, il faut se "battre" pour avoir une place correcte dans la borne, on est à la limite de payer des dessous de table pour être raccordé 😕. Preuve, moi pour être raccordé en 4Mb, je dois payer pour l'abonnement Maxi et la TV, sinon avec l'abonnement normal, je suis en 2.5...

Donc à moins que PX ne fasse des travaux, tu n'auras pas vraiment moyen d'avoir une ligne 😞.
Oui, c'est ce que je pense aussi... Mais je n'ai pas le temps de me lancer dans une bataille avec eux, j'ai besoin d'Internet pour mon travail et mes cours du soir... Je suis donc en train de prendre des renseignements pour passer par satellite, mais via des installateurs indépendants car apparemment les fournisseurs d'accès ont de très mauvais services après ventes... Il y a Télésat, Europasat, Skydsl... c'est difficile de s'y retrouver, de trouver une option de téléchargement illimité et une vitesse de réception correcte... souvent de 20 mb/s... Telesat en annonce une de 100 mb/s pour le téléchargement, je me demande si c'est réaliste...
Tu as pensé à partager une connexion entre voisin ?
Je veux dire par là que si vous avez du VDSL à 80Mb par exemple, c'est largement envisageable de la partager à 3 🙂. Une personne prend l'abonnement, un routeur avec du QOS derrière la box et chacun son routeur pour avoir 3 réseaux séparés et privés et voilà 🙂.

Après je doute que ce soit légalement accepté car la personne qui partage sa connexion est en pratique un FAI et donc doit garder des logs de connexions.

Mais entre voisins je trouve que c'est une belle solution 🙂.
Oui, j'y ai pensé. Je vais faire la connaissance de mes nouveaux voisins mardi, j'espère qu'ils auront pitié de moi... assez pour accepter de partager leur connexion, du moins temporairement!
Suite de l'histoire après 1 mois de bataille avec le call center : même si je propose de payer le déplacement d'un technicien sur place (apparemment on dépend de la borne de la rue parallèle à la mienne), on ne veut m'envoyer personne! Un comble! Que doivent faire tous les locataires qui viennent et vont encore s'installer dans le complexe? Vivre comme à l'âge de pierre sans téléphone, TV et Internet? Apparemment, être le seul fournisseur et avoir une quinzaine de nouveaux clients potentiels, ce n'est pas suffisant pour envoyer un technicien voir ce qu'il en est sur place... Bravo pour le service! Un mois de coups de téléphones en vain, pour avoir une série de robots qui vous chantent tous une chanson différente et qui pensent tout connaître et tout résoudre à distance... vive les facultés divines! Il paraît que le gouvernement veut que tous les Belges aient un accès à Internet rapidement... Ce n'est pas gagné! Surtout si le 1er opérateur dans lequel il a quelques parts ne veut rien faite en ce sens! Vraiment, encore une histoire bien belge!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est ça la magie de laisser une société privée gérer une infrastructure publique,👏🏻

Preuve, moi pour être raccordé en 4Mb, je dois payer pour l'abonnement Maxi et la TV, sinon avec l'abonnement normal, je suis en 2.5...La mafia, ce n'est pas seulement Nethys apparemment...

Il faut que tout ça se sache, partout, du plus grand nombre. Je ne peux pas faire tout tout seul, soyez des échos dans vos communes!
-> www.hautdebitpourtous.be
Badge +4
Proximus e II

commencez par lire et potassez le projet de décision de l'ibpt que je vous ai envoyé, avant de faire votre quota, il se peut que cela ne servira a rien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, je vais potasser comme vous dites, quand j'aurai le temps...
Mais je ne lâche rien en attendant malgré tout...
Badge +4
commecez par cela, le forum ne sert pas de crachoir les collaborateur ne seront quand m^me rien faire. du temps vous en avez parce que vous répondez sur le forum et vous n'apporté aucune aide.

je crois que l'on vas faire comme harmonie dans ces début, ignorer ces posts, parce que vos commentaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Commencez vous-même à m'ignorer au lieu de répondre à chacune de mes interventions ;)
Pour le reste, m'ignorera qui voudra (tant mieux pour certains), mais mes posts intéresseront toujours potentiellement +/- un bon demi-million de wallons: ça laisse de la marge ;)

Je n'ai pas assez de fausse modestie pour dire que mes contributions n'ont apporté aucune aide à quiconque sur ce forum! Et j'espère que vous n'avez pas la suffisance de dire que chacune de vos (très nombreuses) interventions est pertinente et apporte forcément de l'aide.
Badge +4
Que voulez-vous que cela nous fassent d'apprendre qu'une tel a une vitesse de x? quel est l'intérêt? surtout potentiellement (1/100?, 1/1000, 1/10.000, 1/500.000?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai travaillé avec un collègue qui avait un frere avec un gros andicap. Il habite en pleine campagne et pas de ligne téléphonique libre. Donc pas de téléphone pour lui alors que cela était primordial. Il a exposé son problème au palais royal. Tout s'est débloqué dans le sens que belgacom a raccordé son téléphone sur la ligne du voisin
Quand le voisin téléphonait il n' avait plus de tonalité et jamais de problème pour la facturation. Alors posez un peu la question au service technique. Avec un peu d'initiative peut être une solution provisoire ? Maintenant les centrales sont numérique et la solution peut-etre plus possible.

Commenter