Pas de signal


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'avais internet jusqu'à un matin, plus d’internet. Je redémarre plusieurs fois la Bbox3, rien à faire. Je téléphone donc à la Hotline Proximus. La personne regarde et constate que le problème est chez moi. Il me demande de redémarrer la Bbox3 et régle le problème à distance. Depuis ce jour, j'ai des pertes de signal TV. J'ai 2 télés (donc prises Cpl Belgacom et non Proximus). La télé dans le salon fonctionne très bien (sans coupure car le décodeur est branché directement sur la Bbox3) et la 2eme télé est connectée via Cpl. La prise Cpl n'est pas en cause car le problème ne concerne que 1 chaîne télé (Rtl Tvi). Lorsque j'ai la perte de signal, je dois cliquer sur OK et le décodeur me dit  que la connection est faite et j'ai un écran noir. Je dois donc changer de chaîne et revenir plus tard. Le plus bizarre, c'est que je peux enregistrer un film sur Rtl Tvi et le regarder sans coupure. J'ai 2 décodeurs, 1 Belgacom (que je ne changerai pas tant qu'il fonctionnera) et 1 Proximus. Le problème est le même et ce, peu importe le décodeur, car j'ai essayé avec les 2 décodeurs)

Bonne journée

Cordialement


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai acheté de nouveaux Cpl devolo Proximus et le problème persiste.

Avec le décodeur Belgacom, je perds le signal.

Avec le décodeur Proximus V5, l'image se fige pendant quelques secondes et repart.

Le problème est donc chez Proximus et non chez moi.

Vivement la fin du Covid, afin que Proximus règle le problème

 

Cordialement

Papa1966

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour VincentM,

Merci pour le conseil.

J’ai fait un reset complet du modem et déplacé les câbles LAN (des soquets côté hdmi vers les soquets côté alimentation). Depuis le reset complet, il n’y a plus de pertes de signal.

Cordialement,

Papa1966

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @papa1966 , 

Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem après avoir débrancher tous les câbles branchés dans les ports LAN (jaune) de votre modem svp ? 

Commenter