Question

pas moyen d'envoyer des mails skynet via outlook quand le PC est raccordé à un wifi externe à la BBOX


Bonjour,

 

j’un pc portable tournant avec windows 10 et son outlook dédié.

j’ai une adresse skynet et j’utilise pop et relay ( sans ssl )  pour faire entrer et sortir les mails.

Toutefois, dès que je suis en dehors de ma connexion bbox ( filaire ou wifi )  , les mail sortants ne partent pas .

Que faut-il faire ?

 

cdt

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réction d’un collaborateur proximus (modérateur) sur ce forum publique

dès que je suis en dehors de ma connexion bbox ( filaire ou wifi )  , les mail sortants ne partent pas

?

Quand il n’y a pas de connexion à la Bbox en câble ou en WiFi il n’y a pas de connexion internet et donc il serait impossible de recevoir ou d’envoyer des e-mails (sauf si vous seriez connecté sur un autre réseau WiFi ou mobile avec votre PC portable)

 

FYI/FAQ

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

 

 

merci pour le lien.

je vais essayer.

En fait, quand je suis en dehors de mon environnement BBOX maison et que je me déplace avec mon PC portable, quand je me connecte sur le Wifi de l’endroit où je me trouve ( et pour autant que ce ne soit pas un réseau proximus , exemple: hotel  en dehors de la belgique ) avec Outook, les mails entrent bien mais les sortants ne sortent pas.

je pense que c’est lié à un vieux systeme SMTp qui n’’st plus fort apprécié en dehors de proximus….

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjou @Jean-Louis Watrice , 

Pourriez-vous vérifier dans outlook si le serveur smtp est sur le port 25? 

Pouvez vous migrer le serveur SMTP sur le port 587 (avec authentification) et remettre le login et le mot de passe?

je pense que c’est lié à un vieux systeme SMTp qui n’’st plus fort apprécié en dehors de proximus….

Et vous pensez que les autres utilisent quoi ?

A ma connaissance, la plupart des fournisseurs Internet ne permettent pas d’utiliser leur serveur SMTP en dehors de leur réseau.

https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/serveur-smtp-mail-sortant-ne-fonctionne-pas-en-dehors-du-reseau-voo/5f68c29772a09d71c9f83d7b

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Personnelement je peux parfaitement utiliser Proximus e-mail p.ex. via le réseau Telenet (SMTP relay.proximus.be évidemment avec authentification).

Personnelement je peux parfaitement utiliser Proximus e-mail p.ex. via le réseau Telenet (SMTP relay.proximus.be évidemment avec authentification).

Dans ce cas c’est peut-être seulement l’accès sans authentification qui est bloqué…

Personnellement je n’utilise pas les adresses e-mail fournies par les providers.

 

Commenter