Passage à la fibre-galère


Bonjour, 

Je vous rencontrerai mes mésaventures avec Proximus que je vie actuellement. 

Après 7 ou plusieurs appels avec les services techniques, plus que 4ou 5 heures au téléphone, on me laisse au tant que Business client sans internet déjà 4 jours. Et le nouveau rendez vous et pour le 16 mars. Il faut savoir que je suis comptable et plusieurs échéances (même déjà dépassés), 4 collaborateurs en télétravail + moi (chef d'entreprise) et je n'ai aucun accès à la comptabilité qui est entièrement en cloud, plus de téléphone (Voip), plus accès au serveur, rien…

Malgré les promesses de rétablir la connexion dans les 24 heures, rien. 

Des rendez-vous fixés et annulés sans prévenir, des techniciens qui ne sont pas compétants pour mon problème, je galère.

J'ai demandé le passage à nouveau à la VDSL (rien n'a été encore coupé), Proximus refuse de me connecter.…

Je tombe sur des gens au téléphones qui me prend pour une idiote, qui me parlent comme si je suis une retardée mentale, c'est inadmissible de la part d'une entreprise qui vous promets d'être la meilleure dans son domaine.

Si je peux vous donner un conseil, ne passez absolument pas à la Fibre de Proximus. C'est la pire desicion que j'ai pris depuis quelques années.

 

À méditer !!! 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dimi girl 

Je vois que finalement l’intervention a eue lieu aujourd’hui et que le problème est résolu. La fibre optique était cassée et il a fallu la réparer. Ce problème aurait très bien pu se produire sur les câbles d’une ligne VDSL.

Je suis vraiment navré que vous ayez dû attendre si longtemps et appeler tant de fois pour qu’on s’occupe de vous. Ceci dit, le technicien qui est passé le 12/03 vous a laissé un boitier 4G pour pouvoir travailler en attendant de pouvoir réaliser le travail sur la fibre. Ce boîtier ne fonctionnait pas ? 

Bonjour David,

Oui, j'ai le boîtier qui a été mis en service vers 15h30 le vendredi. La journée de travail se termine à 17h au bureau et mon personnel étant en télétravail obligatoire, j'allais pas les appeler à se lancer au travail à cette heure ci.

Donc, franchement, le boîtier ne m'a pas servi à  grande chose.

Ce que je reproche à votre société est de n'est pas remplir ses engagements et  d'avoir engager des gens qui ne sont pas à l'écoute et qui vous prennent pour un retardé mental.

Comment allez vous prendre la nouvelle que votre comptable a déposé tardivement votre déclaration fiscale pas manque d'internet? Proximus m'a mis dans cette situation pendant 3 jours. Je veux bien tolérer 24 heures mais 72 heures pour qu'un technicien se présente ? 
C'est insultant. 

Heureuse que le problème a été réglé finalement mais avec des pertes de mon côté qui sont finalement chiffré dans une plainte déposée via mon portail Client.

Je vous souhaite une excellente soirée. 

Commenter