passage ADSL vers VDSL(2)


Bonjour,

J'ai enfin reussi a convaincre mes parents d'aller demander les BBox 2 pour remplacer gratuitement notre vieille BBox 1...


Maintenant que cela est fait , je sais que celle ci supporte le VDSL et plus (But premier du changement) , je voudrais savoir si il était vrai que l'on pouvais demander la migration de l'ADSL vers le VDSL ou le VDSL2 gratuitement , sans frais supplementaire (frais de migration ou abonement plus élevé) ?

Bien a vous


Quentin

9 commentaires

La technologie est le VDSL2.

Vous pouvez demander la disponibilité au 080033800 ou en Belgacom Center.

Le kit vdsl2 coûte 29€, la conversion coûte 50€ mais est gratuite actuellement.
conversion gratuite OK.

qu'appelez vous le kit ? et c'est 29€ 1x , chaque mois ,... ?

merci
1x.

Kit = Cable/prise ntp/...
je ne comprend pas l'utilite du kit dans mon cas... ma bbox2 est la , relier et fonctionne très bien (je suis dessus en se moment) , je voudrais juste faire la conversion...
Ce que l'on vous a dit concernant le kit pour le VDSL 2 est que vous devez avoir une prise téléphonique spéciale avec un filtre autre que celui de l'ADSL et le cable est de couleur bleu pour être raccordé au filtre VDSL2 et à la Bbox2 dont coût 29 €uros. Voir dans Google.be:en tapant: prise VDSL2 et rechercher la ligne reprenant le texte suivant:


t/ Vous avez une seule prise à 5 pôles ®
là vous aurez plus d'explication concernat le kit VDSL2 ainsi vous comprendrez mieux de quoi on parle
Oui, mais la technologie VDSL2 nécéssite du matériel supplémentaire, sinon, ça marche plus (généralement juste le filtre NTP comme dit Steve).
Donc si je resume bien pour passer a VDSL2 , il me suffit d'aller dans un centre belgacom faire la demande de conversion gratuite et d'acheter ce kit a 29€

- Remplacer simplement la prise telephonique actuel par celle du kit

- Remplacer le filtre ADSL par le VDSL2

- Attendre la mise en route du service par Belgacom


Le cable bleu donc tu parle Raymond , je suppose que c'est le RJ11 (cable telephonique classique) ?
Le kit sera facturé sur la facture suivante, pas de paiement en magasin.
ok ok logique ;)

Commenter