passage adsl vers vdsl


Badge

bonjour à tous,

je désire passer ma connexion internet de L’ADSL=> VDSL.

qui peux me dire ou je peux trouvez un filtre VDSL2 ainsi qu’un adapteur pour ma prise téléphonique.

comme repris ci dessous. merci de votre aide

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’une intervention d’un technicien Proximus serait nécessaire (afin d’installer le filtre et afin de convertir la ligne en vdsl2 si possible)

Attendons néanmoins la réaction officielle d’un collaborateur Proximus

Badge

le passage d’un technicien pour installer un filtre! on peut le faire soit même. ce que cherche à savoir c’est où l’on peut se procurer adapteur et filtre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hotpoint

Le passage d’une technologie à une autre nécessite en technicien qui installe le nécessaire. 

Je ne vois pas d’abonnement avec produits fixes chez nous? Avez-vous un numéro de ligne à nous communiquer pour que nous puissions vérifier si le vdsl2 est disponible chez nous? 

Badge

le passage d’un technicien pour placer un adaptateur et un filtre! 

les adaptateurs et filtres sont-ils disponible en téléboutique?

 

Badge

je suis tjs en attente d’une réponse de votre part je veux savoir je peux me procurer les adaptateurs et filtre repris ci dessous

 

Badge

bjr  je suis toujours en attente d’une réponse de la part de belgacom ( pardon! proximus) 

 je veux savoir je peux me procurer les adaptateurs et filtre repris ci dessous.

je suis allé voir auprès de la téléboutique la plus proche de mon domicile. un monsieur très gentil m’as dit qu’il avait fait du tri et que les filtre et d’adaptateur sont reparti vers le dépôt.

quelqu’un peut-il me répondre concernant la disponibilité dans une autre téléboutique,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ca n’existe plus c’est remplacé par une TF2007.:wink:

 

 

Placée par Proximus comme expliqué par @Sophie A 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Bonjour,

Ca n’existe plus c’est remplacé par une NT2007.:wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

peut-être,  mais j’ai toujours besoin du filtre. donc ce dernier doit toujours être trouvable! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le filtre c’est pour la ligne fixe et le nouveau filtre ne sais pas se placer sur une ancienne prise 5 broches. :wink:

Et pour passer au VDSL il faut changer a la borne. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Badge

Bonjour,

Ca n’existe plus c’est remplacé par une NT2007.:wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

peut-être,  mais j’ai toujours besoin du filtre. donc ce dernier doit toujours être trouvable! 

si cela n’existe plus, pourquoi cela est toujours présent dans la documentions lié à BBox3! et sur leur site

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_global_tv/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/comment-brancher-ou-verifier-vos-cables.html#/bbox3.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourquoi les Bbox2 qui n’existe plus sont encore sur leur site.  :yum:

Comment brancher les câbles sur votre b-box 2 ?

Bien le bonjour chez vous. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

De toute manière, même si cet adaptateur existait encore, ce n’est pas cet élément qui fera passer la ligne de l’ADSL vers le VDSL2… 

Il faut qu’un technicien vienne modifier le raccordement à la borne (si le VDSL2 est disponible sur celle-ci) et vérifier l’installation du client pour éviter les problèmes :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @hotpoint,

Vous ne semblez pas comprendre, ce n’est pas juste une question de filtre qui vous ferait changer de technologie mais tout un réseau à adapter (si c’est possible), internet n’est pas de la magie mais un réseau plus complexe qu’une simple prise ou filtre à placer.

Ma collègue, @Sophie A, vous a demandé de notifier dans votre profil privé le numéro de téléphone lié à votre question, votre profil est lié à un GSM sans installation internet ce qui ne nous aide pas pour vous fournir une réponse.

Sans cette information, nous ne savons pas démarrer notre enquête pour vous donner une réponse exacte !

Toute documentation reste visible sur notre site car tous nos clients n’ont peut-être pas les derniers filtres. Le plus récent est la TF2007 qui isole, à partir de cette prise, le signal téléphonique du signal internet pour garantir du vdsl2 sans pertes ni perturbations de signal.

Donc, nous n’avancerons pas d’une manière productive dans votre demande si nous n’avons pas les bonnes informations à disposition.

Merci

Commenter