Question

Passage de BBox2 à BBox3


Bonjour, depuis le passage à la BBox3, mon imprimante HP (connectée en Wifi) ne parvient plus à numériser sur un disque réseau partagé (synology). J'ai tout essayé. La seule difference est la Bbox3 au lieu de la 2, avec laquelle cela fonctionnait.

Une idée ?

6 commentaires

Badge +4
pourriez-vous développé ce que vous avez essayé de tester pour résoudre votre problème?
Bonjour, merci pour votre réaction. J'ai tenté :
1) différents disques réseau partagés (synology, MacOS, Lacie). Erreur d'écriture de l'imprimante à chaque fois.
2) de monter et d'écrire sur ces différents disques à partir du Mac. Aucun souci.
3) meme si elle a toujours fonctionné, j'ai tenté de modifier la syntaxe du chemin vers le disque partage. Aucune amelioration.
4) Je suis allé voir sur le modem (192.168.1.1) en mode "user". L'imprimante est bien connectée. Je n'ai pas vu d'option de config. qui m'évoquaient quelque chose de connu.
A noter que les autres fonctions de l'imprimante fonctionnent parfaitement (impression, scan to email etc...). L'imprimante est connectée en WiFi à une borne Airport Extreme, elle meme câblée directement à la BBox.
Je n'ai bien sur pas l'absolue certitude que le problème vient de la BBox3 (je n'ai plus la BBox2 pour vérifier). Je sais par contre que cela fonctionnait bien le matin du changement et que j'ai tenté d'utiliser cette fonction sans succès le lendemain. Il n'y a pas eu de firmware upgrade sur l'imprimante pendant cette période.
Merci - Philippe Degeer
Badge +4
et si vous branchiez votre imprimante directement sur la bbox en wifi ou filaire, et non la borne airport, cela change t'il le résultat?
Bonjour, je viens de tenter, sans succès, en filaire et en direct sur le wifi de la bbox.
J'ai par contre trouvé une solution satisfaisante en activant le système de fichier SMB sur le drive externe synology et en changeant la syntaxe du chemin vers le volume partage dans l'imprimante pour la forcer à communiquer en SMB. J'étais en AFP précédemment. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne en SMB et pas en AFP, ni d'ou peut venir le problème exactement, mais au moins cela fonctionne.
Merci pour votre aide. A bientot.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour, je viens de tenter, sans succès, en filaire et en direct sur le wifi de la bbox.
J'ai par contre trouvé une solution satisfaisante en activant le système de fichier SMB sur le drive externe synology et en changeant la syntaxe du chemin vers le volume partage dans l'imprimante pour la forcer à communiquer en SMB. J'étais en AFP précédemment. Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne en SMB et pas en AFP, ni d'ou peut venir le problème exactement, mais au moins cela fonctionne.
Merci pour votre aide. A bientot.

Hello! Je ne sais pas de quand date le passage de la bbox2 à la bbox3 ni si tu es passé à macOS High Sierra sur ton Mac, mais High Sierra, la dernière version de macOS, ne prend plus en charge l'AFP. Il faut effectivement passer par Samba pour retrouver ce que permettait l'AFP.

Si tu as retrouvé ton bonheur en passant à SMB, tant mieux !
Ah c'est donc probablement cela la raison. Je suis effectivement en High Sierra depuis peu et j'ignorais que l'AFP n'étais plus pris en compte. Encore merci pour ton aide.

Commenter