Répondu

passage de confort à maxi ,bbox2


Bonjour ,
suite à pas mal de problème internet ,2-3 coups de téléphones chaques mois ,coupures du wifi et une connection moyenne ,j'ai décidé de passer à internet maxi pour profiter du meilleur débit internet possible en me disant que j'aurais une connection bien meilleure ,sans bug ni coupure .
Grosse erreur ,en passant de internet confort à internet maxi ,ma connection à régrésser ,je ne comprends pas comment c'est possible ,j'ai pris internet maxi pour avoir une meilleur connection et non une connection beaucoup plus pourris, j'ai une bbox 2 ,c'est peux etre pour celà que ma connection n'atteint pas le summum proposé ?
comment pourrais -je avoir la bbox3

merci bien
icon

Meilleure réponse par euronamur 5 February 2018, 16:38

Afficher l'original

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Augmenter l'abonnement ne va pas augmenter la qualité de ta ligne .

si elle est pourrie cela restera mauvais .
je suis en plein centre ville ,sa m'etonnerait que la qualité de ma ligne est pourrie ,et bien sure qu'augmenter mon abonnement augmentera ma ligne .
sinon à quoi bon proposer 2 abonnements si ça ne change rien ?
A part l’internet start, les autres abonnements ne limitent pas la vitesse de download. Seuls la vitesse d’upload et le quota de téléchargement changent. La vitesse de download est déterminée par la qualité de la ligne (principalement sa longueur) et la technologie disponible sur celle-ci (ADSL, VDSL, vectoring)

Etre en plein centre-ville n’est en rien une garantie de ligne de qualité , il suffit de parcourir ce forum pour se rendre compte....
ça passe de 50 mbps à 100 mbps donc forcément ma connection est sensé s'améliorer et non ce regréssé ,payé plus pour avoir moins ,on est pas tous des pigeons ici
Badge +4
le fait de changer votre abonnement ne changera pas la vitesse de votre ligne, c'est un fait certains.

si vous voulez vous en convaincre par vous même faite le test sur proximus.be/vitesseinternet.

maintenant si votre vitesse est a 50 au lieu de 100, c'est qu'il est possible que vous ayez un problème de ligne ou un problème d’analyse sur votre ligne avec le DLM (voir post consacré sur ce sujet en section bavardage).

pour le reste si vous êtes passé par my proximus pour venir sur le forum les collaborateur devrait-être en mesure de vous aidez plus rapidement. dans le cas contraire, voyez pour remplir votre numéro client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Avis: suivre le conseils des "forum-nautes" ci-dessus et testez votre ligne avec le lien de tapedur; ça ne sert à rien de commander p.ex. internet maxi sur une ligne adsl2+ (votre facture augmentera, mais pas votre vitesse)
voilà ce que le test donne


Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.


Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Au maximum 1/3 de ce qu'on ma promis .

Je pense me pencher vers un autre opérateur .
Badge +4
"Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi"

voila ce que vous devriez avoir. le dlm devrait vous offrir un peut plus après analyse.

donc, d'après ce que vous nous dites, vous devriez pouvoir atteindre les 50mbps avec le Dynamic Line Management mais pas plus.

au passage vous êtes invité, une soirée, à lire ce sujet: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340.
je me plaindrais pas pour 36,8 et 9.2 mais je n'atteint à peine 16.8 et 2.5 en cable ....
Peut-être que le changement d’abonnement a fait retomber la ligne au « provisioning profile » (vitesse minimale) et que le DLM la fera remonter. Cependant, vu la vitesse maximale éventuellement ateignable (36.8 Mbps/9.2 Mbps) rapportée par le site, pas la peine de payer un abonnement plus cher...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bbox 2 = WiFi b/g 2,4 -> max 15/20 Mbps
@ Tapedur
Vitesse maximale disponible pour 54.3 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 36,8 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,2 Mbps de vitesse d'envoi

-> donc uniquement 1 chance sur 2 que cette vitesse pourrait être atteinte...
-> exécuter éventuellement un test 0800 22424?
-> demander un remplacement du "vieux Bbox2" en Bbox3?
donc je me prend la bbox3 ,je veux bien l'acheter mais je ne la vois nul part en vente sur le site ?
Quelqu'un peux m'aider ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Non, je propose tout simplement - si d'autres forum-nautes ne me contrediront pas - de faire appel "à la machine" 0800 22424 afin d'obtenir événtuellement une vitesse plus grande (après quelque temps/quelques jours) et inviter les collaborateurs Px sur ce forum de remplacer gratuitement le Bbox2 en Bbox 3 (et de tester votre ligne)

Votre ligne actuelle permet (en principe) une vitesse x entre 18,4 et 36,8 Mbps
Badge +4

Votre ligne actuelle permet (en principe) une vitesse x entre 18,4 et 36,8 Mbps
plus le dlm qui peut encore faire monté la ligne au dela de ces valeur.
le changement de box peut être une solution, mais pas certains.
c'est quoi le dlm ? et comment le faire ? j'y comprends plus rien 😞 merci en tout cas à vous tous d'avoir répondu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors pour la bbox3, via Proximus, il faut passer par Proximus eux-mêmes vu que la location semble privilégiée depuis un moment. L'échange avec la bbox2 se fera par point Kiala. Après y a toujours moyen d'en trouver d'occasion sur 2ememain.be…

Le DLM, c'est un mécanisme qui va analyser périodiquement ta ligne Internet et va déterminer s'il y a possibilité de monter ton débit par rapport au profil de base de ta ligne. Le profil de base et la possibilité de monter le débit de la ligne va dépendre de la distance entre ta maison et l'armoire de rue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ahfhusnain,

Le profil de votre ligne est de 20Mbps d'où le

"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi".

Le DLM permet de pousser une ligne à son débit maximum. J'ai relancé une analyse DLM, celle-ci va prendre une semaine.
Bonjour ahfhusnain,

Le profil de votre ligne est de 20Mbps d'où le

"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,8 Mbps de vitesse d'envoi".

Le DLM permet de pousser une ligne à son débit maximum. J'ai relancé une analyse DLM, celle-ci va prendre une semaine.



merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien ahfhusnain, Avec Plaisir.

Etienne
Bonsoir ,
là ça devient impossible ,ma connection minimum était sensé etre 18 mbps ,
sur ma ps4 ,je suis à 14 mbps max depuis 2 semaines .....
mon ping est de 114 ms ,injouable ,j'ai beau etre connecté en pppoe et etre en nat 1 ,
ma connection .
Je vous en supplie faite quelque choses ,je suis pret à payer pour toutes installations.

Merci bien
des nouvelles du dlm ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
des nouvelles du dlm ???

Une semaine 😉 Ça ne fait que 5 jours. 😉

Et si on joue avec le 0800 22424 , c'est reparti pour une semaine. 😉

@+ Gilbert 😎
un collaborateur pour me dire ou ça en est vraiment ?
Badge +4
wait and see. laissez le temps au temps. si dans 15 jours, il n'y a pas de réelle amélioration alors vous pourrez intervenir sur votre post. pas avant.

dans l'entre temps, vous pourrez vous occuper à d'autre chose, comme youtube, dailymotion ou lire le forum entre autre ou lire le fonctionnement du dLM dont vous trouverez 5 post consacré a ce sujet dans la section bavardage, si vous ne savez pas sur quoi passez vos soirée. la lecture de ces 5 post, occupera une soirée et vous instruira au passage.

en principe vous devriez pouvoir regardez l'évolution de manière journalière par un speed test.
c'est a cet impatience que l'on reconnais les accros au jeux comme des drogués qui sont en manque.

Commenter