Passage de l'ADSL vers le VDSL.


Bonjour,


Début novembre j'ai changé de modem et je suis passé d'une box1 vers une 2. Je précise également que selon le site web de Proximus je n'ai pas de signal VDSL/HD sur mon boulevard. Suite à l'installation de cette box 2 j'ai reçu plusieurs appels téléphonique de Proximus me signalant qu'un technicien allait passer pour effectuer le passage de l'ADSL vers le VDSL. Sachant que je n'avait pas de signal VDSL j'ai a chaque fois demandé à la personne au bout du fil de bien vouloir me confirmer que le changement était possible. cette dernière à chaque fois répondu par l'affirmative même après le passage d'un technicien n'ayant informé du contraire. Résultat des courses 2 technicien son venu, le premier n'a rien essayer et le deuxième n'y connaissait rien il a juste téléphoné à un collègue qui lui a dit ou il devait connecter les fils dans la boite de mon immeuble, il a même demandé à son collègue ce que signifiait le témoin lumineux au dessus du bouton power?????? il a également tiqué sur le fait qu'il était 17h15 et qu'il avait fini depuis 15 mi, il a fini par abandonner en me disant qu'il s'agissait du opération commerciale de Proximus. Aucuns des 2 n'a testé la boite de rue. Par la suit, je teste l'application tv partout et là surprise j'ai bien les chaines HD.


Quelqu'un a t'il vécu quelque chose de semblable, que dois je faire ou qui dois je contacter pour avoir un technicien qui s'y connait et fait ce qu'il faut ou me dit ce qui se passe, pourquoi les chaines HD sur tv partout et pas sur ma tv ? Au téléphone on m'a parler de passage en VDSL et de la réception des chaines HD pourquoi les techniciens me parle de VDSL 2.


Merci,



6 commentaires

Bonjour Paul,
Pourriez-vous me communiquer en privé le numéro de votre ligne fixe afin d'analyser de manière plus approfondie votre cas.
D'avance, merci.
Bonsoir Paul;


Le VDSL2 est plus rapide que l'ADSL. De plus avec le VDSL2 vous pouvez en général avoir 2 voire 3 tv raccordées (1 décodeur par TV). Plus besoin de mettre des filtres sur chaque prises puisque dans la prise téléphonique TF2007 le filtre est inclus. Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum beaucoup de techniciens du privé viennent chez vous et ne sont pas du tout capable et Proximus ne leur impose pas de test de compétence ce qui est dommage et parfois il vous compte des frais de déplacement.
Bonsoir Ray,
Les techniciens du privé reçoivent également des formations leur expliquant l'installation et la manière d'y procéder. Si des frais de déplacement devaient être injustement perçus, je vous invite à le signaler auprès de notre service à la clientèle qui pourra vérifier le bien fondé (ou non) de cette facturation.
Bien à vous,
Jean-Luc
@Jean-Luc (Nos collaborateurs);




Il y a quelques années d'ici (c'était encore Belgacom), j'ai eu un technicien du privé car plus de téléphone mais bien internet. Il a démonté le câblage téléphonique dans la cave et puis est parti pour voir a la borne et n'est jamais revenu par la suite et m'avais compté des frais de déplacement que j'ai bien entendu contesté et ce avec satisfaction. J'ai eu un deuxième qui voulait me faire payer le remplacement du boitier tf2007 dans la cave et le replacement des câbles chose que j'ai refuser car je n'était nullement responsable du problème. Pas d'appel téléphonique de leur part comme quoi il allait passer. Le problème venait de la ligne (joint) dans la rue. Je sais qu'ils doivent faire un certains nombre de raccordement/dérangement par jour et parfois avec des distances de plusieurs dizaines de kilomètres l'un de l'autre, alors parfois il bâcle le travail ou ne le font pas et marque dans leur rapport a suivre ou personne là. Cela peut arriver également avec les agents Proximus. Ne serait il pas mieux d'envoyer un technicien qui connait la zone plutôt que quelqu'un qui ne la connais pas du tout. Exemple: un technicien venant de la zone de Verviers(087) ou de la zone de Namur (081) ne connait pas nécessairement la zone de Durbuy (086) et vice versa.
Bonsoir Ray,
Proximus met un point d'honneur à ce que chaque intervention d'un de ses techniciens, qu'il soit interne ou externe, soit accompagnée de la satisfaction du client. C'est pourquoi une attention particulière est mise sur la formation des techniciens et aussi sur le suivi de leurs interventions, avec s'il le faut des sanctions à la cléf.
Les techniciens travaillent également sur une zone géographique bien délimitée pour limiter leurs déplacements.
Maintenant, une situation n'est pas l'autre et il y a sans doute encore moyen d'améliorer le traitement de certains cas. C'est assurément la volonté de Proximus d'y parvenir, le client restant le centre de nos priorités.
Bien à vous,
Denis
Bonjour Paul,
Suite à nos messages privés, je reviens vers vous également par ce biais. Je vous confirme dans un premier temps que la longueur de votre ligne ne permet actuellement pas d'activer la technologie VDSL2 permettant d'avoir la HD sur Proximus TV.
Sur TV Partout, vous ne recevez pas la HD en temps que tel. Le rendu était de meilleure qualité au niveau de TV Partout si le signal compressé était à la base celui d'une chaîne HD. Vous avez donc l'impression d'avoir la HD parceque la chaîne est annoncée HD mais il n'en est rien au final.
Je ne dispose malheureusement pas d'une date de travaux vous concernant pour pouvoir vous dire quand la HD sera disponible sur votre ligne via votre décodeur.
Bien à vous,
Denis

Commenter