Question

Passage DLM


Bonjour, je suis raccordé en VDSL2 depuis début mai grâce à l'installation de la fibre à l'entrée du village. Ma vitesse est de 22M pour l'instant et s'est un peu amélioré depuis la première connexion. Par contre mon voisin (maison juste en face de la mienne) qui était à 22M initialement est à plus de 30M en download depuis 2 semaines. J'imagine que cette amélioration est liée au DLM. La longueur du cable cuivre jusque la borne ROP doit être très similaire (un peu plus 1km) à quelques mètres près. Je m'attends donc à avoir +/-la meme vitesse que lui. Pouvez-vous me dire si un ajustement de ma vitesse (DLM) est planifié prochainement.
Numéro de client 175246983
D'avance merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour vaneujl,

Votre ligne est provisionnée à 18 vectoring et le DLM l'a poussée à 25 Mbps.

Etienne
Mon voisin est à 10m et m'a encore confirmé ce matin qu'il était à 36M. Comment expliquez-vous la difference entre 22 et 36M alors que la différence de longueur de la ligne cuivre ne soit que de 10m? Evidemment nous sommes connecté sur la meme ROP qui se trouve à 1km.
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir,

Votre voisin est également sur un profil 18Mbps en vectoring, le DLM pousse la ligne à 30Mbps dans son cas.

Pour être exact il y a 25m de différence 😉

Commenter