Répondu

Passer d'une BBox2 à une BBox 3


Bonjour,
Je dispose toujours d'une BBox 2 et j'avais reçu il y a plus d'un an maintenant le courrier de proximus me disant que ma ligne allait être améliorée (vectorisée). Or il paraitrait que la bbox 2 n'est pas compatible avec le vectoring. Est-il possible d'alors échanger ma BBox 2 contre une BBox 3 pour profiter de la vecorisation?

D'avance merci pour vos réponses,

Sinon voilà une analyse de ma ligne par bboxtool au cas où:
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 2

Downstream current bit rate: 30 064 kbps
Upstream current bit rate: 10 064 kbps

Downstream max bit rate: 38 052 kbps

Downstream attenuation: 15,1 dB

Downstream noise margin: 8,7 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Distance 327 m

Proximus profile name: 30/10
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 31 March 2017, 10:14

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour bibi007,

La BBox2 n'est en effet pas compatible pour profiter de la vectoristaion. L'analyse par bboxtool ne permet pas de savoir si effectivement le réseau qui vous dessert est vectorisé. Si une lettre de Proximus vous en informait, je vous conseille alors vivement à remplacer votre BBox2 par une BBox3. Comment ? En appelant le service technique au 0800/33800. Il vous sera livré une BBox3 dans un point Kiala près de chez vous. Vous pouvez déjà choisir ce point Kiala via ce lien : https://www.kiala.be/locate-and-select

N'hésitez pas à repasser par ici après l'échange 🙂
Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire :-)
Est-ce qu'ils ne vont pas refuser que je change de bbox en justifiant que ma bbox 2 est toujours fonctionnelle?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Que neni si le reseau est vectorisé, il serait commercialement impensable de vous refuser l'échange 🙂 Faites signe quand ce sera fait
Badge +4
@bibi attention qu'il est tout a fait possible que vous n'obteniez pas la vitesse maximale directement .

le DLM devant passez sur votre ligne pour augmenter votre vitesse. celui-ci n'étant pas encore actif sur base de votre rapport, il vous faudra attendre une dizaine de jour pour atteindre la vitesse maximale. dans ce laps de temps vous pourrez constater l'augmentation de votre vitesse. il se peut aussi que vous deviez attendre la fin de l'analyse de votre ligne poiur avoir votre vitesse maximale.
Bon je me suis finalement décidé d'appeler le service technique. Ils ont dit que la bbox arriverait aujourd'hui mais je n'ai pas eu de sms de confirmation ni de numéro de suivi est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux vérifier si la bbox est bien arrivée au point kiala.

Ps: c'est bibi007, j'ai du changer de pseudo je ne sais pas pourquoi.
Up, je viens de recevoir le sms à l'instant, désolé pour le dérangement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pas de souci rebibi007. Ravi que le sms soit enfin arrivé. N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire. Mas.
Petit up,

Voilà quelques mois que j'ai maintenant ma BBox3 mais j'ai l'impression que ma vitesse n'a pas été augmentée, et j'ai même l'impression qu'elle est descendue 😞. Je ne sais pas vérifier avec BBoxtool car cette BBox3 n'est pas compatible.... Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer?

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer votre n° de ligne ou n° client en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Celui que je retrouve (lié à votre compte du forum) ne concerne qu'un GSM.
Bonjour,

Je viens de vous envoyer mon numéro de ligne.

Commenter