Répondu

pb CANAL 2.4 WIFI


Badge
Bonjour
Depuis qq mois j'ai un soucis avec ma bbox 3. le WIFI 2.4 est totalement instable => connecté;
puis plus rien.
J'ai essayé le reset, la reconfig usine, j'ai testé chaque canal plutôt que de passer en sélection de canal automatique mais rien n'y fait, idem avec l'appli home optimizer

Sur le WIFI 5.0, pas de pb, mais l soucis est que certains de mes appareils (PC de mon épouse, GSM) ne le trouve pas dans la liste des WIFI dispo, et donc pas de connexion internet possible

Lorsque je suis au dessus du modem, c'est tenable mais dans la même pièce à 4m, mon smartphone ou l'ordi ne reçoit plus ce canal 2.4d du WIFi

j'ai appelé ce matin le service client qui m'a dit de faire ce que j'ai déjà fait, à savoir reset, test de chaque canal via l'appli ou direct sur le modem, mais bien sûr sans résultat

Auriez vous une solution viable ?

merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
Sylvain
icon

Meilleure réponse par sylvain 13854 18 April 2019, 22:10

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour sylvain 13854,

Il est fort probable que le wifi 2.4 soit perturbé. Si lorsque vous êtes à 4m ça ne fonctionne plus mais que vous êtes dans la même pièce, pourriez-vous vérifier qu'il n'y a pas un oblet emmeteur comme une base de téléphone portable trop près de la bbox ?
Je vais faire une petite modification, pourriez-vous me dire si vous voyez une différence svp ?

Merci, David
Badge
Bonjour David
J'ai ma base de téléphone fixe twist qui se trouver à 60 cm au dessus du modem. Malheureusement pas possible de bouger l'un ou l'autre vu la configuration de la pièce.
Ce qui est étonnant c'est que ce pb survient depuis qq semaines, alors qu'avant aucun soucis (même modem, même téléphone fixe)

Pour la modif que vous avez réalisé, je ne vois malheureusement pas de différence

Bien à vous Sylvain
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour sylvain,

Certains PC et GSM ne captent pas la wifi5.0.
Avez-vous essayez de configurer votre PC pour basculer sur le Proximus smartwifi en cas de disparition du 2.4?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sylvain,
Je vois qu'un échange modem est en cours.
Nous allons donc attendre que vous receviez le nouveau BboX 3
N'hésitez pas à revenir vers nous si le souci persiste avec votre nouvel appareil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sylvain,

En complément à la réponse de mon collègue Etienne, je vais désactiver ma modification puisqu'il n'y a pas de changement.

Dites-nous quoi lorsque vous aurez reçu votre nouvelle bbox mais il vous est conseillé quand-même d'essayer d'éloigner la base de la bbox, sans quoi le wifi sera peut-être fonctionnel mais dégradé.

David
Badge
Bonjour
merci pour votre aide
effectivement le swap du modem est en cours, réception normalement demain

@David, je vais suivre de plus près si la base a un impact sur le wifi

Je vous tiendrai au courant de l'évolution
merci

Sylvain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok sylvain on fait comme ça ;)
Merci
Badge
Bonsoir.
Nouveau modem reçu, installé.
Configurer mais j'ai dû passer par le service client car il ne se connectait pas à internet, mais suite à leurs différentes interventions, le pb est résolu
Merci à tous pour vos conseils et au personnel proximus
Bien à vous
Sylvain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, sylvain 13854

Effectivement il arrive dans de rare cas que le système de configuration automatique ne se lance pas..

A votre service 😉

Commenter