pc portable ne se connecte plus au wifi


bonjour,

 

mon pc portable ne se connecte plus au wifi 

je suis obligée de mettre un cable 

 

qui pourrait m’aider ?


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Serait-il possible que votre PC portable ne supporte que WiFi 2.4 b/g/n et que OneSSID est active sur votre Bbox3

Eventuellement désactiver OneSSID (1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0) comme user avec votre user password sur votre Bbox via le GUI LAN IP adresse 192.168.1.1, cliquez sur le banner OneSSID enable → disable et vice versa)

Via p.ex. InSSIDer vous pouvez détecter les réseaux WiFi dans votre environnement

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

 

Houlala .…

Excusez moi ...c'est du chinois pour moi 

Pourriez-vous  me l'expliquer plus clairement  svp 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Martine,

 

Est-ce que d’autres appareils se connectent au wifi sans problème ?  Quand vous faites une recherche des réseaux wifi sur votre ordinateur portable, que voyez vous ?  Votre réseau apparaît ? 

Bonjour

Oui

Mon fils a un pc portable  et il n a pas de soucis...nos gsm se connectent bien 

Quand j allume mon pc il se connecte bien à mon réseau  et au bout de qq minutes decrochage

Quand je clique sur la sphere plus aucune proposition sauf celle de mettre le câble  ethernet

Et je dois eteindre et rallumer mon pc plusieurs fois et pas sûr  d avoir la connexion  

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @martine_022 

 

Je m’ortienrais plus vers un soucis de la carte wifi dans votre ordinateur vu le comportement de celui-ci que vous decrivez.

 

Essayez peut etre de mettre les pilotes de votre carte wifi a jour et si ceci ne fonctionne pas peut etre contacter le fabriquant de votre machine.

ma carte réseau fonctionne bien à ce qu’indique mon pc 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Vous pouvez accéder à votre Bbox via son GUI (graphical User Interface) via son LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password indiqué sur votre Bbox

Vous pouvez voir dans le menu concerné:

si OneSSID est ou n’est pas activé

les appareils connectés en WiFi 2.4, WiFi 5.0 et/ou câble utp/ethernet

 

OneSSID = Smart WiFi  = WiFi Intelligent : 1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0 au lieu de 2 SSID 1 pour WiFi 2.4 type WiFi-2.4-xxxx et 1 pour WiFi 5.0 type WiFi 5.0-xxxx

Des appareils plus anciens peuvent rencontrer des problèmes avec OneSSID.

Dans ces cas-là il vaut mieux de désactiver OneSSID en cliquant sur le banner (“enble → disable”)

 Il est possible si nécessaire de l’activer à nouveau  de la même manière (“disable → enable”)

 

La bande WiFi 2.4 est plus occupée (et subit plus d’interférences), mais porte plus loin que la bande WiFi 5.0, qui est elle-même moins occupée et qui permet d’obtenir des vitesses locales plus hautes

 

Néanmoins comme indiqué par @Bastien_05 il est aussi possible qu’un update software a influencé le comportement de votre carte réseau et qu’il faut vérifier les paramètres de l’adaptateur WiFi de votre PC p.ex.

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005585/network-and-i-o/wireless-networking.html

je vous remercie mais je ne pense pouvoir me débrouiller seule en suivant tout ce qui est expliqué 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Normalement, il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

 

Il s’agit de quel type de PC = marque & type?

&

Et afin d’accéder à la BBox il ne faut que mettre 192.168.1.1 dans  votre browser

 

ASUS A541U pc portable 

C est quoi le browser ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voici un tuto de chez Asus.  :wink:

Comment résoudre les problèmes de réseau sans fil de Notebook - Dépannage

Ne vous aventurez pas trop si vous ne connaissez pas, ou se faire accompagner.  :thinking:

Regardez si il n’y a possibilité de l’activer ou désactiver,  par un raccourci clavier avec la touche FN + F2 si il y a une petite antenne dessus. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est quoi le browser ?

Voir photo

ASUS A541U pc portable 

Je vois que @euronamur vous a fourni un tutorial, néanmoins je dois avouer de ne pas retrouver un A541U comme tel sur le site d”Asus … il semble y avoir plusieurs modèles UA...UJ, …UV

Je ne peux que suggérer de vérifier si votre laptop est complètement à jour via le site www.asus.com - service - support - modèle -pilotes

https://www.asus.com/search/results.aspx?SearchKey=A541U

Pour info: Wireless driver 541UA Windows 10 (votre modèle à vérifier!)

Version V2024.0.4.2082020/02/21

https://www.asus.com/supportonly/A541UA/HelpDesk_download

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est quoi le browser ?

Voir photo

 

 

ASUS A541U pc portable 

Je vois que @euronamur vous a fourni un tutorial, néanmoins je dois avouer de ne pas retrouver un A541U comme tel sur le site d”Asus … il semble y avoir plusieurs modèles UA...UJ, …UV

Je ne peux que suggérer de vérifier si votre laptop est complètement à jour via le site www.asus.com - service - support - modèle -pilotes

Pour info: Wireless driver 541UA Windows 10 (votre modèle à vérifier!)

Version V2024.0.4.2082020/02/21

https://www.asus.com/supportonly/A541UA/HelpDesk_download

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C est quoi le browser ?

voir photo 

 

ASUS A541U pc portable

Apparemment il y a plusieurs type A541U: … UA… UJ… UV à vérifier

Le Asus VivoBook A541U-DM127T ne supporte que le WiFi 2.4 (WiFi b/g/n)

Il serait donc possible que la présence de OneSSID activé pourrait être à l’origine de votre problème

Suggestion: cliquez sur le banner OneSSID afinde le désactiver (enable vers disable)

 

Comme suggérer par @euronamur veuillez vérifier si votre PC software est “up to date”  (vérifiez le modèle!) particulièrement pour l’adaptateur Wifi

https://www.asus.com/be-fr/supportonly/A541UA/HelpDesk_Download/

 

pour voir si les pilotes sont a jour:  driverscloud.com, pour autant que la carte ne soit pas trop veille.

 

concernant la mise a jour des logiciel, il existe des petit logiciel comme Sumo (Software Update MOnitor) ou  FilleHippo qui permettent de faire un scan des logiciels installé et de faire la vérification sur internet.

Badge

Bonjour,

Je viens d’avoir un problème semblable.  Mon PC ne trouvait plus mon réseau (il n(apparaissait pas dans les réseaux disponibles) et ne pouva.  Par contre, mon portable

Badge

Sorry

Je dois avoir fait une mauvaise frappe. Je disais, je  viens d’avoir un problème semblable.  Mon PC ne trouvait plus mon réseau (il n(apparaissait pas dans les réseaux disponibles) et ne pouvait donc plus se connecter.  Par contre avec mon smartphone et mon portable aucun problème.

Après avoir essayé pendant 4 heures toutes les solutions trouvées sut le net ; interrogé le support technique de Proximus par tel, (qui m’ont gentiment déclaré que le problème était mon ordi et donc pas de leur compétence) c’est finalement la bête manip suivante qui m’a sauvé.

Aller dans Gestionnaire de périphériques, cliquer droit (si je me souviens bien) sur la carte réseau, cliquer sur “désinstaller”  la carte et puis sur “réinstaller” et redémarrer l’ordi.  Et miracle…. Remarque mon ordi me disait pourtant que la carte réseau fonctionnait sans problème.

Je suis allee dans le gestionnaire de périphérique mais je ne vois pas où désinstaller 

Dans corriger le problème  il a corriger la carte reseau et m indique qu il faut bancher le câble  

Ensuite il se reconnecte au wifi mais se déconnecte  ou pas à  certains moments  .. 

Badge

Bonjour Martine,

Perso je suis sous Windows10,  je ne suis pas du tout expert et j’ai ramé avant de trouver la solution suivante :

-Ouvrir le gestionnaire de périphériques -

-cliquer sur le petit triangle devant “Cartes de réseau” afin de développer.  Chez moi 10 cartes apparaissent, la première s’appelle “802.11Wireless Lan Card”, la seconde s’appelle “Realtek…”., les 8 autres ne nous intéressent pas

-Clic droit sur  la première carte.  Doit apparaître  alors :  -mettre à jour le pilote , -désactiver l’appareil , -désinstaller l’appareil” et Propriérés.    En cliquant sur Propriété j’obtenais “Ce périphérique fonctionne correctement” et pourtant ….non !

-cliquer sur DESACTIVER, accepter et ensuite REACTIVER

éventuellement refaire la même procédure pour la deuxième carte

Redémarrer l’ordi.

Bonne chance, si ça ne marche pas je ne peux plus t’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@martine_022  ou par le raccourci  ( appuyez sur la touche Windows de votre clavier puis, sans la relâcher, pressez simultanément la touche Pause. La touche Windows est située entre Ctrl et Alt “ logo windows “. )  gestionnaire de périphérique est en haut a gauche

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous déjà pour vous remercier 🙂

J'ai essayé  la solution de Alain D qui etait à ma portée  et apparemment  ....cette solution  est la bonne pour le moment  hier la connexion a tenu.

Je me suis  reconnectée  ce matin et je n avais plus la sphère  déjà  encouageant ..…

Si ça  devait revenir,  je me ferais  assister pour les autres propositions 

Grand merci de m avoir accordé de votre  temps

Prenez soin de vous 🙂

 

Commenter