Question

Performance internet


Badge

Aujourd’hui on est de plus en plus connecté.

plusieurs Télés, plusieurs pc et un pc gamer , console de jeux.

Mais avec toutes ces connexions, obliger de passer par des switchs .

De temps en temps la télé saccade et les jeux en lignes tournent au ralenti.

Ne faut il pas rajouter un appareil pour booster les connexions.

je dispose d’une ligne VDSL 2

VOICI LE TEST PAR CABLE

EN WIFI

 


7 commentaires

Bonjour David,
Pour avoir réponse d’un collaborateur Proximus il faudra attendre lundi 

Pour les booster wifi cela n’améliore pas le débit de celui si il faut regarde du cote de votre ligne.

Il faudrait d’abord voir le débit minimum pour votre adresse avec ce lien 
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Si vous êtes haut dessue de la garantit minimum  il reste a voir  avec le logiciel Sagem Tools si vous disposé bien d’une Box Sagem ”voir photo” pour voir si il y a possibilité que le débit sois monté.

Une Box Sagem


N’hésite pas a envois une photo des 2 résultats😉

 

Badge

J’ai un abonnement illimité et la bbox 3

 

Quand vous avez fait le speedtest vous n'aviez aucun appareil(tv,téléphone,pc,...) connecté à internet en même temps? 

 

 

 

Badge

Quand vous avez fait le speedtest vous n'aviez aucun appareil(tv,téléphone,pc,...) connecté à internet en même temps? 

 

 

 

Non, juste la télé 

Vous êtes sur un 30/10 si je me trompe pas

Donc en dessous de la garantit un collaborateur devrait pouvoir faire quelque chose 🤔

Surtout que la garantit est un 50/15 Pour vous 

Ce qui serrais déjà un peux mieux 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Comme dit @Tom_Van  Vous êtes bien sur du 30/10 et le DLM vous a monté a 40/10.  Vous êtes a 750m de la borne

 

Un profil 50/15 cela n’irait pas car votre atteignable actuel est de 53/11.2. Votre ligne saturerait 

Bonjour @AurélienK,
désole de revenir la dessu ,
Je suis du cote de @David_0141 il est en dessous des garantis que votre site lui a donner (50/15) actuellement il est sur un 40/10 il y donc largement la possibilité d’avoir une amélioration 

Piqure de rappel Rop vectorise a 750m  peut avoir plus que du 40/10


Il doit y avoir possibilité d’avoir un changement de la paire de distribution pour en avoir une de meilleur qualité afin que @David_0141 rentre dans la garantit de débit ou une autre solution mais je ne vois pas quoi d autre

Commenter