Question

perte connexion TV / WIFI 5.0


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Pour la 2ième fois aujourd'hui, la 5ième cette semaine, le décodeur, relié par wifi-bridge, perd sa connectivité. (message à l'écran).
Au même moment, je constate sur l'ipad que tous les réseaux wifi 5.0 de l'immeuble disparaissent. (d'habitude il y en a 6).
Après 4-5 minutes, le signal revient et la tv refonctionne. Les 6 réseaux sont aussi à nouveau présent sur l'ipad.
Ce qui est connecté en wifi 2.4 et par Ethernet continue à fonctionner.
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème Proximus et non des Bbox individuelles.

Une idée / suggestion ???

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,

Un reset de la bbox pourrait régler le problème (appuyer avec une pointe 20 secondes sur le bouton reset bbox allumée).

Le wifi, qu'il soit en 2.4 ou 5.0 GHz n'est pas envoyé de chez nous, c'est la bbox qui envoi ces ondes et je vois que vous avez des temps de connexion complets entre la bbox et nos équipements.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @DavidW,

Merci de votre réponse…
Toutefois, pourquoi tous les Wifi 5.0 de l'immeuble disparaissent-elles en même temps?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099
Je ne sais pas, c'est peut-être juste votre appareil qui à ce moment là, recherche à nouveau des wifi's

Bien à vous, David
Avez vous le problème que avec un PC ou alors avec d'autre appareil


Si celui-ci arrive que avec votre PC vous pouvez essayer quelque chose.

Rechercher invite de commande de Windows fait clique droit dessus exécuter en temps qu'administrateur
puis marquer netsh (enter), puis indiquer winsock reset all après redémarrer votre pc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @tous,

Je vois que les réponses vont dans tout les sens.
Je récapitule donc:
1) TV = décodeur = wifibridge = 5.0
2) iPad = 5.0
3) PC = wifi 2.4

TV affiche pas de signal
Sur wifibridge le témoin wifi s'éteint
Sur l'ipad TOUS les identifiants 5.0 de l'immeuble disparaissent
Le PC fonctionne normalement
Après 4-5 minutes le signal revient au wifibridge et au décodeur
Tous les réseaux s'affichent sur l'ipad
J'ai donc fait un reset complet. On verra...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,

Le souci est-il maintenant résolu?

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous tenter un reset factory du modem suivi d'un redémarrage de vos appareils?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Etienne_PXS,

Le problème étant aléatoire, je ne peux pas dire s'il est résolu..
Mais il n'est plus apparu depuis 2 jours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si le souci réapparaît, effectuez un reset du modem

Merci

Etienne

Commenter