Question

Perte connexion WIFI


Bonjour,

 

je suis client Proximus depuis moins d’un mois et j’ai un soucis avec le Wifi,

j’ai la connexion qui est bonne, j’ai toujours la tv, les led sont toutes bonnes mais je perds la connexion Wifi alors que la led clignote toujours.

j’ai pour le moment en wifi, ma sonnette Nest, un thermostat Nest, et 4 détecteurs de fumées Nest et mon pellet et smartphone, le reste est câblé.

le problème a commencé le samedi 30 novembre et depuis j’ai eu le problème 3 ou 4 fois.

je sais pas si il y a eu un changement entre temps dans la BBOX ou non.

si quelqu’un a une idée je suis preneur.

 

d’avance je vous en remercie.

 

Quentin.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Quentin,

 

Après vérification, il y a en effet pas mal d’interférence au niveau de votre Wifi.  Je vois que tous vos appareils sont connectés sur le wifi 2.4 et aucun sur le 5.0, c’est une voulu ?   Car la qualité du wifi serait bien meilleur en utilisant la fréquence 5.0.  Pour information l’appareil qui perturbe le plus le wifi est votre google home mini, qui semble mal positionné pour recevoir le wifi correctement.   Le nest hello est pas mal instable aussi. 

Bonjour Geoffrey,

 

merci pour votre analyse, je vais regarder pour passer en 5.0, c était pas spécialement voulu de le mettre en 2.4

Je ne suis pas chez moi aujourd’hui mais je vais regarder à modifier cela a mon retour.

je reviendrai vers vous si cela ne vous dérange pas si j ai encore un soucis.

 

bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Quentin 

Revenez vers nous si vous avez besoin :-)

Commenter