Question

Perte de 50% de débit


Badge

Bonjour,

 

il y a 3 à 4 semaines de cela, je subissais des pertes de connexions jusqu’à 10x par jour surtout en soirée.

Je devais reset la BBOX2 plusieurs fois par jour, j’ai test le hard reset 2x mais cela ne changeais rien.

Après avoir téléphoné à un collaborateur Proximus, il a remarqué des problèmes venant de la BBOX2, elle était sûrement en fin de vie, elle avait 12 ans.
Il m’a proposé de changer de bbox et passer à la 3.

3 jours plus tard je reçois la BBOX3 SAGEM, plus de déconnexions, internet stable , magnifique, sauf que …

Avec ma BBOX2 et ce depuis 12 ans j’avais une connexion 50MBPS en down et 9MBPS en up
Avec la nouvelle BBOX3 26MBPS en down et 3.6MBPS en UP
Le wifi 27MBPS en down et 3.8 MBPS en up

ma connexion Ethernet est devenue plus lente que le wifi ?

J’ai retéléphoné et la personne m’a dit que le maximum que je pouvais recevoir était 27MBPS sur ma ligne car j’étais trop loin de la borne, je lui ai expliqué que pendant 12 ans avec BBOX2 j’avais eu 50MBPS.
il a proposé de boosté un peu la ligne et de faire remonté le problème à d’autres personnes. mais rien ne change.

Qq’un de compétant pourrait-il m’aider a récupérer la moitié de mon débit qui a disparu s.v.p. ?

 

d’avance merci.

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ligne a un synchro a 30 mbps en dl et 10 en up. Actuellement elle synchro a 30/4, qui n’est pas normal

 

Avant cela le DLM avait monté la ligne a 50mbps en DL

 

Mais depuis quelques semaines cela a chuté. Il y a quelques soucis sur la ligne. Je viens de faire remonter la ligne a 30/10 mais je pense qu’un technicien va être indispensable afin que le DLM puisse la remonter a 40 voir 50 mbps en DL

Badge

Hello

 

Votre ligne a un synchro a 30 mbps en dl et 10 en up. Actuellement elle synchro a 30/4, qui n’est pas normal

 

Avant cela le DLM avait monté la ligne a 50mbps en DL

 

Mais depuis quelques semaines cela a chuté. Il y a quelques soucis sur la ligne. Je viens de faire remonter la ligne a 30/10 mais je pense qu’un technicien va être indispensable afin que le DLM puisse la remonter a 40 voir 50 mbps en DL


Bonjour @AurélienK ,

merci pour votre réponse :)

pas de soucis pour le technicien, comment s’arrange-t-on pour un rdv ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dites moi vos disponibilités et je regarde ce qu’il y a de dispo

Badge

Dites moi vos disponibilités et je regarde ce qu’il y a de dispo


Je vous envoie un MP pour mes dispo.

Merci

Badge

Cela va faire maintenant 14 jours que j’attends une réponse de @AurélienK en MP.

Un autre modérateur serait-il disponible pour m’aider svp ?

Commenter