Perte de connexion


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je suis client chez Proximus pour internet depuis 3 jours. 

Hier j’ai eu 2 déco en journée… et ce soir 3 en 2 heures… et 15min à attendre que ça revienne…

Pourriez-vous me dire ou je peux trouver les logs de connexion (et perte) et également me dire comment solutionné le problème…

d’avance merci

 

Xhavier

 


53 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai déjà débranché électriquement les 2 boîtiers 2x

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J

le passage du technicien n’a pas donné d’amélioration? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J

le passage du technicien n’a pas donné d’amélioration? 

Non. Il m'a dit qu'il devait continuer demain. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Xhavier J n’hésitez pas à nous tenir informés comme convenu :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Un technicien (Michael) qui était venu à la maison hier (15/03) est passé ce matin voir la si problème étant présent chez mes voisins, ce qui est le cas.

Il m'a téléphoné pour me dire qu'un technicien doit venir faire des tests sur la borne externe. Après quoi si nécessaire, un autre tech doit passer faire une installe à domicile. , j'ai d'ailleurs recu un SMS me confirmant sa venue ce jeudi. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W et encore coupure complet d'internet... 😔😑😠

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et ce que depuis hier vous avez toujours les soucis ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et ce que depuis hier vous avez toujours les soucis ?

Oui ! :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

ça fonctionne bcp mieux. pour le moment, depuis aujourd'hui.

la diode verte de l'ONT ne clignote plus comme avant, mais moins rapidement.

ça à l'aire plus stable.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

ça fonctionne bcp mieux. pour le moment, depuis aujourd'hui.

la diode verte de l'ONT ne clignote plus comme avant, mais moins rapidement.

ça à l'aire plus stable.

Bon rectification, c'est plus stable oui, mais la diode GE1 de l'ONT clignote très fort comme avant 😑😥😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est normal que GE1  clignote , c’est la connexion avec la Bbox.  :wink:

Voir ici 

https://www.youtube.com/watch?v=LAmIyufQjdo

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Cette LED clignote aussi chez moi. Elle indique simplement une activité sur le port ethernet comme sur beaucoup d'équipement. Il ne faut pas se focaliser sur des mauvais diagnostics…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Fort bien merci.

Je vous tiens au courant si je perds encore la connexion. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J comme expliqué en privé et répété par @euronamur c’est normal que la LED GE1 clignote.

Je propose qu’on reste en public maintenant que le problème côté fibre est réglé.

Comme expliqué, je pense qu’il faut à présent mettre le focus sur le wifi et vois si on n’a pas un problème de connectivité à ce niveau

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J comme expliqué en privé et répété par @euronamur c’est normal que la LED GE1 clignote.

Je propose qu’on reste en public maintenant que le problème côté fibre est réglé.

Comme expliqué, je pense qu’il faut à présent mettre le focus sur le wifi et vois si on n’a pas un problème de connectivité à ce niveau

 

Pour répondre à ton message, en cablé le débit est parfait! et pour le moment plus de déco ni de latense.
J’ai 2 point d’accès wifi Tp-Link TL-WA801N et TL-WA901N, tout les 2 à jours. Et via les gsm est pc portable en wifi, on perd la synchro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Xhavier J il faudrait peut-être alors regarder du côté des points d’accès wifi, voir si tu ne peux pas faire un reset puis les reconnecter à la bbox et voir ce que ça donne.. voir aussi si ils sont bien positionnés...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Xhavier J il faudrait peut-être alors regarder du côté des points d’accès wifi, voir si tu ne peux pas faire un reset puis les reconnecter à la bbox et voir ce que ça donne.. voir aussi si ils sont bien positionnés...

après avoir redémarrer les point d’accès plusieurs fois, le wifi ne s’améliore pas

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

aujourd’hui, tout fonctionne bien! pas de coupure, pas de perte, pas de latence, wifi nickel.

aujourd’hui, tout roule

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je ne pensais pas revenir un jour sur cette page mais malheureusement j'ai des pertes de connexion, des pertes de signal, et des gros freeze pendant que je regarde des programmes sur des stream. Et je ne peux jouer en ligne car la connexion n'est pas stable.

Oui je suis en câblé et je n'ai rien changé à ma configuration. J'ai redémarrer ma box en vain.

Auriez-vous l'amabilité de me dire ce qu'il en est ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J 

Pour la journée d’hier je remarque des coupures à 17h03 - 17h44 et 20h43. Avez-vous redémarré le modem ou l’ONT à ces heures où la bbox a-t-elle redémarrée toute seule ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

j’ai redémarrer moi même la box plusieurs fois (à ces heures là)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Très bien. Dans ce cas, de mon côté je ne vois pas de soucis sur la ligne. Vos appareils par contre ne sont pas connectés directement à la bbox mais semble passer par un switch ou un autre appareil. Il faudra commencer par vérifier ce matériel : le redémarrer ou éventuellement effectuer un reset et voir ce que ça donne.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je veux bien redémarrer mes switch mais il ne faut pas ignorer le graphique avec le signalement d'erreur. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai de nouveau des coupures malgré que la TV est relié directement à la box. Tout mes streams lagguent. 

 

même en FTP sur un serveur 10gbs
j’ai des coupures toutes les 35 ~40 secondes, relier directement à la box

 

Commenter