Question

Perte de connexion internet et ligne fixe


Bonjour, depuis le début de mon abonnement il y a toujours eu un petit problème de vitesse de connexion avec internet, rien de bien grave.

Je ne serai vous dire quand exactement, mais des travaux ont été réalisé juste devant la maison qui aurait aidé à règler le problème.

Justement le soir même de la fin de ces travaux, pertes de la connexion internet, il y a de la tonalité sur la ligne fixe, mais impossible de passer un appel (DSL et ligne fixe qui clignote sur le modem).

 

Et ce problème de pertes de connexion internet et de la ligne fixe se fait de plus en plus souvent et dure de plus en plus longtemps. C'est encore survenue hier soir au environ de 22h, d'habitude au matin la connexion est rétablie, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, pas d'internet ni de ligne fixe.

 

Je ne sais pas si celà est lié au travaux qui ont été effectuées dans la rue. Ces problèmes étaient inexistant avant ces travaux et ils sont apparus le soir même de la fin des travaux tout en devenant de plus en plus récurant sur le nombre et la durée.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Genjis

Je vois qu’un technicien devait passer chez vous le 17 et qu’il s’est rendu à la borne. Il devrait vous recontacter aujourd’hui. 

Le problème est-il toujours présent?

Oui le technicien est bien passé et tout est réglé. Le problème venait du filtre entre le modem et la ligne, une fois que le modem a été connecté a la ligne sans passer par le filtre tout est revenu

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Super, ravi de lire que tout fonctionne correctement @Genjis :relaxed:

Commenter