Perte de connexion sur un de mes pc


J'ai fait installer il y a peu une connexion wifi par l'intermédiaire d'une bbox.


Le pc fonctionnant sous windows 7 fonctionne très bien quelque soit la fréquence utilisée.


Le pc fonctionnant sous windows xp pack sp3 se connecte parfaitement avec une excellente qualité de signal. Cependant le décrochage de la connexion se fait de façon aléatoire.

A ce moment:

  • le type d'adresse change
  • l'adresse IP change
  • le masque de sous réseau change
  • la passerelle par défaut disparaît
La connexion peut se rétablir seule après quelques minutes ou je peux la restaurer par la fonction "réparer".

J'ai déjà utilisé 6 canaux différents sans noter de modification notable.

Qui peut m'aider pour régler ce problème




5 commentaires

Avez-vous essayer avec des paramètres fixes (non DHCP) ?


Ip : 192.168.1.50 (par ex)

Passerelle : 192.168.1.1

Masque : 255.255.255.0

Dns primaire : 195.238.2.21

Dns secondaire : 195.238.2.22


Si ça ne change rien : 080033800, un échange de la BBOX sera peut-être conseillé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A noter aussi que le wifi des Bbox étant très capricieux :

Essayer comme dit ci-dessus de "fixer" l'IP sur le pc XP.

Si les problèmes de déconnexion persistent, voir un autre pilote ou driver de la carte wifi du pc (plus récent par exemple)
Ce que tu peux aussi tenter c'est de changer de type de sécurité, parfois le fait de passer de WPA à WEP ça change tout sous XP :)
Bonjour Boat,

Comme le conseille Igrim, je pense également que le niveau de sécurité wifi peut influencer la stabilité de la connexion sur un Windows XP (même avec SP3). Un échange du modem n'est pas à envisager ici car vous n'avez pas de soucis sur Windows 7.

Je vous conseille donc en effet de tester la stabilité de la connexion wifi en modifiant la sécurité wifi sur WEP.

Bien à vous,

Eva
Voici maintenant 4 jours que mon pc ne perd plus sa connexion.

J'ai appliqué la configuration manuelle de la connexion proposée par Steve.

Je le remercie particulièrement de son aide et de m'avoir proposé cette solution.

Merci également à tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour ce problème.

Amicalement.

Boat

Commenter