Question

Perte de connexion TV et internet


Bonjour,
voilà, je pose la question ici car il y en à marre mais vraiment marre...
Depuis plusieurs mois, nous avons internet et la TV qui se coupe soit simultané ou séparément, vous avez plusieurs techniciens (qui sont externes aux services Proximus) qui sont venus nous voir à deux reprises afin de constater les problèmes, ils ont tester la connexion internet et ont changé nos appareils (box de la tv et internet).
Ces personnes nous ont dit que les problèmes risquaient de revenir car nous sommes en "bout de ligne" et trop loin de la borne où toutes les connexions démarrent, à savoir à deux kilomètres de celle-ci et que la seule manière pour nous avoir une connexion était que Proximus puisse établir une nouvelle borne, ce qui éviterai les pertes de connexions diverses et avoir un débit correct de connexion car oui, nous payons 55€ pour soi-disant un service correct mais avec la qualité merdique que vous nous fournissez, vous ne les méritez absolument pas...
Il y en à marre car rappel après rappel auprès de vos services, personne se bouge le cul pour venir construire une simple borne pour permettre
1. voir où vont nos 55€ (car avec le débit de connexion il n'est pas possible de telecharger de gros fichiers, ce qui est un malheureux handicap à notre époque car il n'est pas sans vous rappelez que les fichiers deviennent de plus en plus volumineux)
2. permettre à Proximus d'avoir de la nouvelles clientèle car vous offrirez un taux de débit très concurrentiel sur le petit endroit où nous résidons.

Car oui, les petits villages sont toujours les derniers à qui nous prêtons grandes intentions pour avoir une bonne qualité.
Alors, nous voulons avoir un responsable qualifié dans les plus brefs délais ou alors nous porterons plainte...
Plus la peine de nous envoyer des questionnaires ou un service client car le problème est de votre part et pas de la notre.
Les techniciens nous ont certifiés que la seule solution était de voir quelques camionnettes Proximus venir installer une borne.
Ce technicien nous avait demander, la première fois, de noter les jours et heures de ces pertes de connexions car lui ne voyait rien d'anormal. Suite à ces notes de jours et heures il est revenu, confirmant bien que ce n'était pas nos appareils mais la qualité médiocre de connexion qui est en cause.

Bien à vous, en vous souhaitant une agréable journée

6 commentaires

Badge +4
le problème des petit village est le cout d'infrastructure par rapport au nombre d'habitant.

Si vous êtes prêt a payer 30 a 40 euro du mètre pour que l'infrastructure arrive dans votre village, si vous connaissez la borne auquel vous êtes relié et si il n'y a pas trop de contrainte technique je pense que proximus peut faire les travaux, si vous lui communiquer cette autorisation

il arrive que dans certain village que c'est la commune qui prend en charge les coût d'infrastructure pour avoir une nouvelles borne.

bien que la carte ne soit plus d'actualité, elle ne devrait pas changer grand-chose pour votre situation: bgcmap.narod.ru/

maintenant est-ce qu'un projet est prévus? seul un collaborateur technique peut le dire.
La borne est à 2 km (à peu près) du domicile.
Quand je clic sur le "ballon" jaune, le cercle s'arrête pil poil à la limite de mon domicile (pas de bol).
Sachant que le fermier vend tous ces terrains, des habitations poussent à vitesse grand V dans le voisinage (de l'ordre de 4 par an) donc oui, Proximus devrait réfléchir à effectuer ces travaux ou du moins la commune.

Je n'effectuerai surement pas les travaux pour pouvoir profiter d'une connexion correcte pour que le voisinage puisse profiter par après de mes quelques 20 000€ dépensés sur une infrastructure dont la Commission Européenne explique bien que la Belgique est vraiment à la traîne depuis des années pour l'obtention d'une connexion internet au minimum correcte pour n'importe quel habitant.
Badge +4
si il y a des champignon qui pousse et qu'il se raccorde a proximus, il est fort probable qu'ils investissent dans le réseaux.

mais seul les collaborateurs technique peuvent répondre a ce type de question par l’intermédiaire du service infrastructure.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Namalye,

J'ai fait une demande auprès du service compétent pour savoir si une amélioration du réseau est prévue dans le futur.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Vincent
Merci beaucoup.
Cela serai très intéressant pour Proximus car les maisons poussent comme des champignons dut, comme dit plus haut, au fermier qui vend ces terrains.
Dans la rue, encore trois terrains à bâtir sont à vendre (avec 6 nouvelles habitations eu en moins de deux ans) donc la demande d'une bonne connexion internet va se faire de plus en plus attendre.
Avez-vous besoin de mon adresse/localité ?

Bien à vous, en attendant votre réponse sur ce sujet et espérant que cela soit positif.
Badge +4
au vu de la réponse donnée par vincent, si votre profil du forum étais déjà compléter, comme il semble que cela soit le cas, je ne pense pas qu'il faille transmettre des donné supplémentaire

Commenter