Perte de connexion wifi au quotidien


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Ma connexion wifi ne semble plus bien fonctionner correctement et cela depuis un certain moment.

Je l’avais déjà signalé mais aujourd’hui, ça s’est empiré.

Perte de connexion en wifi, se met en constamment, en mode “reconnecting” pendant quelques secondes et aussi valable avec ma chromecast (loading tous les minutes; c’est hyper chiant). 

J’ai effectué un reset du modem: NOK

J’ai changé de canal: NOK

Testé sur les fréquences 2.4 & 5.0: vitesse trop lente et non stable dans la journée

Les lumières led sont à peine visible sur la face avant

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que vous n’êtes pas connecté pour le moment

 

Et le wifi doctor me dit un score de 100%. Mais je pense que ce n’est pas significatif du fait que vous coupez votre bbox tous les jours non ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,  pouvez-vous m’aider pour ma connexion Wifi, en réalité , j’ai déjà essayé de réseté de nombreuses fois la Bbox et rien ne change .Quelqu’un peut-il m’aider car cela dure déjà depuis 1 mois !!!

Comment ce fait-il que mon gsm ainsii que celui de ma femme ne sache plus se connecter via le réseau wifi de la maison et que nous sommes à chaque fois reconnecté sur la 4 G depuis 1 mois  !!!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @ghyselinck 

Je viens de vérifier votre connexion wifi et je vois que certains appareils (dont un smartphone) sont bien connectés à la b-box mais avec certaines interférences qui peuvent diminuer votre expérience wifi.

Pourriez-vous me préciser où se trouve votre b-box (dans quelle pièce se trouve-t-elle, comment est-elle installée, dans un meuble par exemple) svp ? Il semblerait qu’elle soit trop éloignée actuellement ou que certains “obstacles” empêchent le wifi de passer correctement.

Voici plusieurs conseils utiles pour améliorer votre wifi également : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La B-box se trouve sur le mur du garage qui est contigu avec le living depuis près de 4 ans et je n’ai ce problème que depuis environ un mois, et rien n’a changer dans l’infrastructure de la maison !

C’est pour cela que je voudrais savoir ce qu’il se passe !

Merci pour votre réponse ,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ghyselinck Quand il s’agit d’une connexion wifi, c’est totalement différent du câble. Cela peut très bien marcher pendant des semaines, mois, années et ensuite plus a cause d’un élément qui perturbe le signal. Cela peut être un élément indépendant de votre volonté (voisin qui change leur canal wifi ou autre)

 

Avez vous plus d’appareil connecté au wifi ? Avez vous fait des travaux ? ajouté des panneaux solaires ? Ou autre

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je n’ai absolument rien changé , si ce n’est de voiture voilà 6 mois !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

J’espère qu’elle roule bien @ghyselinck ;).

Ces interférences sont bien présentes et expliquent très certainement les instabilités. Je vois aussi que vous avez des wifi bridges Proximus. A quoi servent ceux-ci actuellement ? Ceux-ci n’ont pas changé de place non plus ? Comme ils émettent du wifi, ils pourraient participer aux interférences s’ils sont trop près de la b-box par exemple.

Dans tous les cas, je pourrai envoyer un technicien pour regarder à ça de plus près. Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités dans les jours à venir et me confirmer que votre numéro de contact est bien celui qui se termine par “77” s’il vous plait ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, ca roule bien Christophe

Quand aux  wifi bridges Proximus je les ai depuis le début au même endroit , cad 1 à l’étage et 1 au bout du living.

En ce qui concerne mes disponibilités, cette semaine est totalement disponible, quand à la semaine prochaine , le lundi après-midi ne me convient pas et le reste est disponible .

Mon numéro de contact est bien celui qui se termine par “77”

Merçi pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

le technnicien passera chez vous demain entre 12h30 et 17h. Il vous contactera 30 minutes avant son passage :blush:

Commenter