Répondu

Perte de débit ?



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61 commentaires

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Hello @Dav0769, votre ligne est provisionnée a 70/30 et le DLM vous a monté a 85/30

 

Quelle vitesse avez vous en test cablé ?

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Salut @Tof81 , 

Je viens de vérifier et effectivement les valeurs avaient bien changé mais pour une raison inconnue … 
J’ai donc fait quelques tests et j’ai lancé une nouvelle évaluation du “DLM” mais celui-ci est retombé à débit maximum de 90Mbps en Download. 

Il faudra maintenant attendre encore un peu pour voir si il va de nouveau réaugmenter … 

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Hello

 

Je viens de vérifier, il y a de la saturation en up sur votre ligne

Le mieux est le passage d’un technicien, quand seriez vous dispo ? @Tof81 

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Bonjour @Tof81,

J’ai essayé d’adapter votre ligne à 85mb, malheureusement votre ligne sature et ne tiens pas. 

On pourrait toujours vous envoyer un technicien pour voir ce qu’il se passe.

Nous avons besoin de vos disponibilités pour vous en envoyer un. :wink:

Merci de réagir sur ce topic et non en privé pour vos disponibilités

 

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Bonjour @Tof81 

Je viens de relancer une évaluation du DLM pour pouvoir monter à 85Mbps d’ici quelques jours, si la qualité de la ligne le permet

Oki merci 

Les données pour ce matin.

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       106.321 kbps
Upstream max bit rate:         38.237 kbps

Downstream attenuation:        13,8 dB

Downstream noise margin:       18,4 dB
Upstream noise margin:         11,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            318 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

Bonne journée 

Bonjour Cédric, merci 

Je suis normalement dispo chaque jour après 15h30.

 

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Bonjour @Tof81,

Par chance, une plage horaire est disponible aujourd’hui en tard. Un technicien se présentera à votre domicile MARDI     07/09/2021 entre  17:00 et 20:00.

J’ai introduit en numéro de contact le numéro de GSM se terminant par 76. Vous avez reçu un SMS de confirmation :wink:

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Bonjour @YacineMk,

 

Combien avez-vous en câblé et combien en Wifi ? Le test en câblé était-il réalisé avec un câble  direct de la bbox ou bien passait par des prises ethernet ou d’autres appareils par exemple ? 

Si vous désirez, nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier l’installation. Pour se faire, pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil, ainsi que vos dispositions pour les prochains jours sur ce post ?

Bonjour,

 

Depuis 2-3 semaines , je constate une perte de puissance tant au niveau du wifi que celui par câble,quel la raison de cette baisse ?

 

Cordialement

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@Tof81 si, @AurélienK l’avait demandé mais il est peut-être pas actif actuellemnt sur ce forum

Les autres collaborateurs vont si nécessaire réagir quand ils détectent votre message/réaction

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Bonjour @Jen_Vln 

Le profil de la ligne était mal adapté, je viens de le remettre conformément à la capacité de la ligne et vous devriez avoir une vitesse proche de 70/30Mbps

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Bonjour @David W 

 

J’imagine que je dois attendre que le DLM fasse son job avant de voir le résultat ?

 

Bien à vous,

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@Jen_Vln non, ici c’est la vitesse dite de “provisionning” donc c’est instantané. il faut décompter +/- 10% lors d’un speedtest ce qui donne 63Mbps en down et 25Mbps en Up plus ou moins. Si vous n’avez pas ça il y a peut-être un autre problème...

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Ok, merci par contre j’ai mon modem qui fait que se déconnecter d’internet depuis la mise à jour du profil, dois-je redémarrer mon modem ?

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Même après reboot du modem j’ai toujours des déconnexion.

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@Jen_Vln oui ce n’est pas top à ce que je vois, je vous propose de vous envoyer un technicien. Je vais remettre le profil à une vitesse plus basse pour éviter les déconnexions. Pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

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Je suis disponible toute la semaine à part le mercredi et le samedi. Merci.

Bien à vous

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Ok merci, pas de problème les erreurs arrive.

Je fais un speedtest et je vous tient au courant.

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Salut @Tof81 , 

En fait, ce sont malheureusement des tests qu’il doit faire par lui-même. 
En effet, il doit faire un test à la borne, un test à l’introduction sur le boitier NTP chez vous et un autre sur le modem. 

Une fois ces tests réalisés, il pourra alors voir à quel endroit se situe le problème. 

Vous a-t-il dit qu’il repasserai chez vous ? 
Si ce n’est pas le cas, j’enverrai un autre type de technicien faisant un suivi de bout en bout. 

Merci.

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@Jen_Vln Ok, merci

Ça c'est du rapide 👍

Encore merci 

Bonjour, je vous tiens au courant.

Il doit passer à la maison aujourd’hui, j’espère juste être présent. 

Bonjour, désolé de remonter ça mais je relance. Les données ont changées, sait on jamais. c’est bientôt Noël 

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       106.891 kbps
Upstream max bit rate:         36.335 kbps

Downstream attenuation:        14,2 dB

Downstream noise margin:       18,6 dB
Upstream noise margin:         21,6 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            331 m

Proximus profile name:         70/15
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]

 

Merci d’avance
 

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique avant lundi

Il me semble - étant donné les résultats attenuation et noise margin - possible que le DLM pourrait encore augmenter cette vitesse brute 70/15 Mbps détectée (→ 85/30?)

Downstream attenuation:        14,2 dB

Downstream noise margin:       18,6 dB
Upstream noise margin:         21,6 dB

Y aurait-il eu quelques changements dans le réseau local entretemps (nombre de clients, réparations/interventions, ...)?

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