Question

Perte de débit 74 après 63 maintenant 53


Badge

Bonjour, en février j'ai le débit 74-75mb en avril 63 et maintenant 53. Est-ce que ce normal, car dans Sagem - Max bit rate est Down 106 et Up 41 et Current bit rate 59/35. Merci

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que votre provisioning profile (vitesse initiale/de départ) serait 50/15 (LP085) et que cette vitesse est/a été augmentée par le DLM (DLM profile = yes) suite à des résultats de tests automatiques

Je pense que votre profile 60/35 actuel pourrait encore/à  nouveau augmenter à 70/35 (la noise margin down est > 10 dB) tant que les autres clients dont les paires de cuivre se trouvent de ce câble ne seront pas perturbés

Suite à des perturbations ou interventions sur le câble de distribution il est possible que le DLM diminue (temporairement) la vitesse jusqu’à la vitesse de départ

Le DLM peut donc varier (automatiquement en fonction des résultats de tests) la vitesse entre  la vitesse minimale garantie (de départ) et un maximum X

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

@M_016F  a tout résumé :)

 

Vous êtes sur du 50/15 et le DLM fait varier la ligne. Mais vous êtes au dessus du minimum que vous devez avoir ;)

Badge

Hello

 

@M_016F  a tout résumé :)

 

Vous êtes sur du 50/15 et le DLM fait varier la ligne. Mais vous êtes au dessus du minimum que vous devez avoir ;)

Bonjour, 

Merci beaucoup pour les éclaircissements. S’il vous plaît, est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer le débit? - ou ce sera automatique? 

Avant j’ai déjà pris contact avec Proximus - mais le résultat de communication  - “c’est parce que beaucoup de gens sont à télétravail” .. 

Merci

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

est ce que je peux faire quelque chose pour améliorer le débit? - ou ce sera automatique? 

ce sera automatique 60 → 70  → 75? (ceci pourrait prendre néanmoins quelque temps jours/semaines)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@SaOk227 Et que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Badge

@alloja 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est automatique. La ligne fait des évaluations a différentes intervalles ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc : de grandes chances d’avoir du 85 Mbps en descendant au max et 50 Mbps pour le minimum garantu

Badge

@M_016F,  @AurélienK, @alloja,

Merci beaucoup!

 

Commenter