Répondu

Perte de débit progressive


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Il y a 5-6 mois j’avais créé un sujet pour le même problème, à savoir que mon débit descendant chutait tous les X jours.

Là je note une perte de débit notoire, je suis passé de 90 Mbps il y a 2 mois, à environ 70 Mbps le mois dernier, pour être à 60 maintenant.

Une manipulation de @David W de l’équipe de collaborateurs avait permis de remonter ce débit au débit maximal de la ligne (~90 Mbps). Aucune raison apparente n’avait été identifiée pour expliquer la perte du débit.

Si vous pouviez jeter un oeil à ça ce serait appréciable. :grinning:
Voir éventuellement s’il n’y a pas un problème sous-jacent qui explique la perte de débit ? (car malgré le message disant que la fibre sera bientôt disponible chez moi, je n’ai toujours pas été contacté par Proximus, donc je pense que la fibre ce n’est pas pour tout de suite :sweat_smile: )

icon

Meilleure réponse par Shad 13 January 2022, 10:31

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour information, ce que donne le test de vitesse :

J’imagine que le DLM est sensé remonter tout ça s’il le peut, mais pour quelle raison la précédente manipulation m’a assuré une vitesse maximale pendant quelques mois avant de rechuter ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Shad   Il y avait eu un petit soucis sur la ligne qui a fait baisser le DL a son profil provisionné c’est a dire 70 mbps

 

j’ai remis les 100mbps en activant manuellement le DLM

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK  Bien mieux effectivement :

Merci pour votre intervention et bonne journée !

Commenter