Question

Perte de l'ipv6



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99 commentaires

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@titi70 sagemcom sur l’etiquette

@Kris.L Je n’ai pas accès à la mienne pour l'instant, mais j’imagine que c’est indiqué sur l’étiquette de la bbox ?

 

@David W Ce n’est pas très compliqué, normalement la bbox doit afficher le préfixe dans ses réglages, c’est bien le cas après avoir établi la session PPPoE, mais il disparaît après un moment. Si de votre côté il est toujours alloué, j’aurais tendance à incriminer la bbox… Peut-être que c’est un bug d’un certain firmware, je ne sais pas. En tout cas la mienne ne le perd pas.

 

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je ne sais pas du tout @titi70 

je vois ca ou @titi70 

 

 

 

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@Kris.L @titi70 idi, j'ai fait un refresh et j'ai la même adresse IP V6 que tout à l'heure, je ne suis pas très doué en matière de réseau V6 donc, @titi70 est-ce que pour vous c'est ok côté extérieur ?

A mon avis c’est un problème de la bbox vu que côté Proximus le préfixe vous est toujours alloué, Vous avez quelle marque de bbox ? Technicolor ou Sagem ?

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c’est quand meme bizarre @titi70 

 

@Kris.L , @David W Vu que la bbox a perdu son préfixe, elle ne fera plus le routage de et vers ce préfixe, même si votre LAN utilise toujours le préfixe pour les adresses IPv6.

 

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@David W et ceci ds ma carte reseaux

 

Adresse IPv6 temporaire: 2a02:a03f:a679:ea00:616f:52ce:6f30:e482, 2a02:a03f:a679:ea00:91d1:342f:6ea4:3040
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::91d1:342f:6ea4:3040%8
Passerelle par défaut IPv6: fe80::bad9:4dff:fed1:dfb3%8
Serveur DNS IPv6: 

 

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@David W

Adresse IPv6

fe80::41

Préfixe IPv6

fe80::/64

bonsoir,

dans les parametres de la box j’ai ceci moi

 

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Bonsoir @Kris.L 

à l’heure actuelle, vous avez l’IP V6 suivante : 2a02:a03f:a679:ea00::/56

Pourriez-vous vérifier ce que vous voyez svp ?

Merci

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Re bonsoir,y a t-il quelqun ki pourrait regarde mon probleme svp

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Reset effectue et ca ne change rien

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Je vais tester un reset d’usine de la bbox pour voir .

Est ce que je peux le faire via la page web de la bbox?

 

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Merci @titi70 

 

Bonjour @GeoffreyD ,

 

Comment peut-on expliquer que la bbox de @Kris.L  perd le préfixe IPv6 valide après quelques heures ?

 

Je ne constate pas ce phénomène chez moi…

 

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ok et bien je vais attendre encore merci titi d’avoir essayer a resoudre ce probleme.

 

Bon, dans ce cas c’est clairement un problème du côté de chez Proximus, soit au niveau de la bbox ou bien de l’infrastructure... 

Seul un modérateur technique pourra (peut-être) vous aider…

 

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Exactement

 

Et que dit la bbox ? Vous êtes repassé sur fe80:: comme préfixe ?

 

 

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Et bien faut espoir j’ai denouveau perdu l’ipv6

Merci bcp de votre aide @titi70 

Avec plaisir, d’autant plus que je viens de remarquer que vos valeurs pour les “grands paquets” étaient bien meilleures que les miennes, ce qui m’a permis d’identifier et de corriger une anomalie dans la configuration de mon routeur :relaxed:

 

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Merci bcp de votre aide @titi70 

Voilà qui ressemble à une connexion IPv6 qui fonctionne bien :wink:

 

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ça dure…

 

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Test avec enregistrement DNS IPv4  

OK (0.378s) en ipv4

Test avec enregistrement DNS IPv6  

OK (0.137s) en ipv6

Test avec enregistrement DNS en double pile  

OK (0.154s) en ipv6

Test DNS double pile et grand paquet  

OK (0.074s) en ipv6

Test IPv4 sans DNS  

skipped (0.061s)

Test IPv6 sans DNS  

skipped (0.057s)

Test grand paquet IPv6  

OK (0.280s) en ipv6

Test si le serveur DNS de votre FAI utilise IPv6  

OK (0.687s) en ipv6

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv4  

OK (0.921s) en ipv4 ASN 5432

Détermination de votre Fournisseur d'Accès Internet IPv6  

OK (0.375s) en ipv6 ASN 5432

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Oui, je ne voulais pas dire que déconnecter l’ethernet allait changer le préfixe au niveau de la bbox, mais que c’était peut-être nécessaire pour que votre PC récupère une adresse IPv6 avec le bon préfixe…

Si test-ipv6 fonctionne, alors il faut voir si ça tient dans le temps…

 

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